Vis à vis avec un centre de vacance

levieux - 14 mai 2019 à 13:59
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mai 2019 à 15:05
Bonjour,
j'habite en face d'un centre recevant tout types de clients : majeurs, mineurs , gendarmes, hockeyeurs... .Sans être vicieux j'ai déjà vu des personnes nues ( chauffeur de bus et un militaire posant fièrement à la fenêtre ).En étant vicieux, je pourrais aisément voir, photographier, filmer des mineurs.J'ai moi même des jeunes enfants qui peuvent voir ce spectacle. Et je serai parent d'un enfant allant dans ce centre, cela ne me plairait pas du tout !. Y a t-il une législation à ce propos ?. D'avance merci.

3 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
14 mai 2019 à 14:07
Bonjour,

L'article 222-32 du code pénal précise que : "L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."

Mais selon ce que vous décrivez, il s'agit de simples états de nudité.

Pour qu'il y ait exhibition, il faut qu'il y ait :
- une provocation délibérée ou un acte obscène non dissimulé (par exemple si ces valeureux militaires ou chauffeurs de bus se masturbent à la fenêtre).
- un geste ou une attitude déplacé au regard de la pudeur publique (par exemple s'ils sont en érection).
- une imposition de l'exhibition sexuelle (par exemple s'ils mettent leur bazar bien en avant pour que tout le monde le voie).
1
Merci pour cette réponse si prompte !. Mais ma question était plutôt dans ce sens :" est-il normal que je puisse avoir accès si facilement à l'intimité de mineurs"?.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
14 mai 2019 à 14:23
Salut,

C'est le cas avec n'importe quel vis à vis, centre de vacance ou non. Normal ? Je n'en sais rien, mais je ne vois rien d'illégal à ça.
1
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
14 mai 2019 à 15:05
Bonjour,

"ma question était plutôt dans ce sens :" est-il normal que je puisse avoir accès si facilement à l'intimité de mineurs"?. "
Comme écrit par Pierrecastor, vous pouvez trouver cela normal ou pas, mais aucune loi n'interdit à des gamins en vacances de se balader à poil.

"Et je serai parent d'un enfant allant dans ce centre, cela ne me plairait pas du tout !"
Effectivement, quand ils sont en centre de vacances, les gamins n'ont pas leurs parents sur le dos !
Quand mes enfants allaient en colo, je suppose qu'ils ont expérimenté un tas de choses qu'ils n'auraient pas faites en restant avec nous... Si ça s'est limité à se promener nu de temps en temps, ça me rassure plutôt en tant que parent :-)
1