Maison en vente avec une agence demarchée par une autre agence pour visite

- - Dernière réponse : kasom
Messages postés
26362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2019
- 15 mai 2019 à 08:22
Bonjour,

Ma maison est en vente avec une agence immobilière. Le contrat est semi exclusif, enfin c'est ecrit exclusif success... Je ne peux pas mettre en vente via une autte agence, par contre je peux trouver des clients mais je dois les rediriger vers l'agent immo qui me versera 50 % de ses honoraires si ce sont des clients que je presente qui achete mon bien

J'ai recu la visite d'un agent immobilier d'une autre agence, qui me dit avoir des clients intéressés par ma maison. Je l'informe donc qu'il doit se rapprocher de mon agent immobilier chose qu'il ne veut pas faire

Il me dit que l'on peut toujours faire la visite et que si ses clients sont intéressés on pourra casser le mandat que j'ai avec mon agence, chose que je ne veux pas forcément faire. Je me dis que si il a des clients intéressés il doit avoir un mandat de recherche et que rien ne l'empêche de se mettre en relation avec mon agent

Ma question est, puis je faire visiter ma maison a cet agent sans passer par mon agent immobilier et lui dire que dans tout les cas il doit passer ensuite par mon agent

Est-ce une arnaque pour au final récupérer mon bien en mandat ??? Genre il visite avec des "faux acheteurs" qui se disent intéressés, on casse le mandat qu'on a actuellement et le fameux agent immobilier nous fait signer un mandat dans son agence, et au final les acheteurs se retractent... Oui oui je me fais peut-être des films lol

Je suis un peu perdue

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre (ou pas)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
26362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2019
6523
0
Merci
Bonjour

Il faut savoir ce que vous voulez : vous avez signé un mandat semi exclusif,
soit vous êtes très satisfaite de l'agence et vous ne donnez aucune suite aux diverses sollicitations des autres agences , sans vous poser de questions existentielles sur une éventuelle arnaque
soit vous résiliez l'exclusivité de la première agence et vous faites ce que bon vous semble, tout en gardant à l'esprit ( et cela vous l'avez bien compris ) que d'éventuelles autres agences peuvent fonctionner avec un mandat de recherche sans que vous vous engagiez
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une