Assistance juridique

Christophesanchez83160 -  
 Christophesanchez83160 -
Bonjour,
j'ai vendu au mois de décembre mon appartement.
Depuis la nouvelle propriétaire dit qu'il y a des defaults dans l'appartement (sachant que nous avons vécu pendant 12 ans dedans sans aucun problème)
Lors de la vente elle a acheter en l'état et les diagnostiques ont étaient fait sans defaults
Je pense avoir une protection juridique dans un des contrats d'assurance ou sur les cartes bancaires.... mais il n'en ai rien.
Je n'ai aucun moyen de me défendre et je n'ai pas de solutions...
Avez-vous des conseils sur ce problème?
Merci d'avance
Mr SANCHEZ

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
1/ Cet expert est celui de votre acheteur.Son impartialité n'est donc pas garantie et ce qu'il dira peut être contredit. Comme vous n'y connaissez rien en électricité, vous refusez de signer tout document qu'il vous présentera.
2/ Votre logement a fait l'objet d'un diagnostic de l'installation électrique.Ou bien les défauts en question sont précisés dans ce dernier. Dans ce cas , vous répondez qu'il n'y a pas de vice caché .
Ou bien ces défauts ne sont pas mentionnés dans le diagnostic auquel cas vous répondez à l'autre partie d'avoir à s'adresser au diagnostiqueur.
vous ne signez rien et vous attendez.
3
Christophesanchez83160
 
A mon niveau et du fait que je me suis rendu compte (forcement quand j'en ai besoin) que je n'ai pas de protection juridique), quel serait la meilleure démarche? prise d'un avocat, ....
Merci d'avance pour vos réponse
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216
 
¿ Qu'a-t-elle fait pour le moment au point de vue acte ou procédure ?

--
0
Christophesanchez83160
 
J'ai reçu un courrier pour un rdv de conciliation avec un expert sur place afin d'établir la liste supposé des defaults, il s'agirait de la partie électrique...
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour,

Que vous est-il reproché ? De quelle façon : orale, écrite, tribunal ?

Au cas où : https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2173-aide-juridique-gratuite-les-points-et-relais-d-acces-au-droit/

Cdt
0
Christophesanchez83160
 
Pour l'instant c'est au téléphone avec la nouvelle propriétaire et le courrier de l'expert. pas de tribunal pour l'instant.
Il est reprocher à priori des fils électrique sans protection sur 2 lignes dans les murs, sachant que je n'ai pas fait de travaux électrique dans cet appartement
0