Vente > Achat (apport donnation)

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 14 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- - Dernière réponse : Ulpien1
Messages postés
4136
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
- 14 mai 2019 à 18:04
Bonjour,
Mon compagnon et moi même, habitons actuellement une maison qui appartient à ma belle-mère (mère de mon compagnon). Depuis 1 an et demi nous sommes sollicités par des promoteurs pour le rachat de la maison. La mère de mon compagnon vient de signer le compromis de vente chez le notaire pour une signature définitive en Mars 2020. La somme issue de cette vente fera l'objet d'une donation pour moitié à mon compagnon et pour l'autre moitié à sa soeur.
Nous devons donc nous reloger. Nous avons pour projet d'acheter une maison avec l'apport que obtiendra mon compagnon et un crédit à venir.
Nous sommes embêtés car nous ne pouvons pas commencer à chercher une maison dès à présent, puisque mon compagnon aura l'apport uniquement après la signature définitive et la donation qui suivra.
Nous ne pouvons pas non plus contracter un prêt relais, car la maison actuelle qui sera vendue n'est pas à notre nom et donc la banque n'aura pas de garanties. Le temps qu'il nous restera pour trouver la maison sera donc extrêmement restreint.
Avez-vous des pistes? des manières de contourner cette difficulté?
En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez nous apporter.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
4136
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
1185
0
Merci
Bonjour
Non , il n' y a aucune solution, sauf à faire un emprunt pour la totalité (achat plus frais) et ensuite faire un remboursement anticipé partiel lorsque vous aurez perçu la donation. Mais il y aura des frais pour le remboursement anticipé.
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une