Chien dans la cours "commune"

Fynn - 8 mai 2019 à 17:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mai 2019 à 16:38
Bonjour,
Je suis locataire d'un petit appartement depuis Octobre 2018, Il s'agit d'une grande bâtisse divisé en trois appartements, tous donnant dans une cours.
Moi ainsi que mes voisins sommes donc obligé d'ouvrir le portail pour pouvoir rentrer dans la cours et rentrer dans nos appartements respectifs.
Or depuis peu, le propriétaire a décidé d’emménager dans l'appartement du fond avec un gros chien type berger allemand (plus gros et au poil plus long, je ne connais pas les races)
Le chien n'est pas "méchant" mais il est très très .. chiant. Dès que je dois rentrer chez moi, il court jusqu'au portail, essaie de sortir, saute sur les gens, mord les chaussures, les mains, griffe les vetements et rentre dans le logement.. Etant un phobique des chiens je suis vraiment à bout.
Mes voisins ont le même problème et eux ont un bébé, ce qui est très ennuyant quand un énorme chien vous saute dessus.

J'aurais voulu savoir si le propriétaire à le droit de garder le chien dans la cours ?
Le proprio m'avait bien dit que la cours lui appartient que nous n'avons pas le droit d'y faire barbecue, étendre le linge etc... Mais bon, cet homme est littéralement détesté par le reste du voisinage, et mentir semble être une de ses activités favorites..
Cordialement, Florian.

12 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
8 mai 2019 à 17:20
Bonjour,
Voir cette discussion sur un problème semblable qui pourrait vous aider :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4312646-des-chiens-dans-une-cour-mitoyenne#1
3
Merci beaucoup, le problème étant que je ne suis pas sûre si il s'agit d'une cours commune ou d'un accès commun.
J'avoue ne rien n'y connaître, il s'agit de mon premier appartement.
0