Voisine qui harcèle, menace et menace de mort tout ses voisins

Doralye Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 17 mars 2019 à 19:12
 Doralye - 15 mai 2019 à 13:21
Bonjour,
Je souhaite vous faire part d'un très gros problème de la part d'une voisine(que l'on nommera Madame X) que subit une amie ainsi que ses voisins.
Mon amie habite en HLM dans un bâtiment de 4 étages dont 10 appartements ou vivent 10 locataires seul/seule.Ce bâtiment était avant que madameX y emménage, un lieu où régnait le respect, la politesse, la gentillesse, la serviabilité, la convivialité entre voisins-voisines, tout le monde vivait comme ils/elles le souhaitait dans son logement, malgré la non isolation des logements.
Depuis 18mois à emménagé madameX en dessous de chez mon amie, des le premier jour, madameX s'est mise à gueuler, à hurler histeriquement des insultes, des injures, des menaces de mort à l'encontre de tout ces nouveaux voisins, 18 mois plus tard il y en est toujours de même. Madame x depuis le début de son emménagement, crie-gueule-hurle histeriquement des insultes-des injures-dès menaces-des menaces de mort sur ses voisins/es pendant des heures, cela tout les jours.
MadameX interdit depuis son arrivé à ses voisins/es de recevoir des invités, de recevoir de la famille, de recevoir la visite d'enfant/s , la visite de petits enfants pour les grands mères habitants cet immeuble, de faire le ménage-aspirateurs-machines à laver, vaisselle, chasse d'eau, musique, tv, de marcher même en chaussons, de fêter les anniversaires, de fêter Noël et premier de l'an, en definif, tout ces voisins n'ont rien droit de faire et doivent vivre dans le silence total(même une mouche n'aurait pa le droit de péter). Madame X quand à elle fait tout son bordel, invite des mecs chez elle avec lesquels elle les insiste à participer dans son histerie de crise de cries-de hurlements-d'insultes-de menaces-d'agression verbales-de menace de mort en vers tout ces voisins/es chaque jour que dieu fait aux grand malheur de tout son voisinage.Certains de ses voisins ont fait tout le nécessaire auprès du bailleur social (appels, convocations, courriers AR auprès de la direction du bailleur social) et cela après avoir été gentillement demander à madameX de si possible arrêter ce vacarne.
Après même que la police est appelé le bailleur social, celui-ci a envoyé à tout les locataires qu'ils n'avaient qu'à se demerder entre voisins(joli non ?).
Je ne peux plus voir mon amie car sa voisine l'interdit, hors que mon amie vit l'enfer depuis que madameX est là, mon amie est tout les jours en pleur, stressée, engoisee, elle ne vit que dans sa cuisine n'ayant pas le droit de marcher dans son propre appartement, elle n'en dort plus, voir y fait d'horribles cauchemars, son animal de compagnie tremble de peur des que madameX se met à gueuler, de plus madameX est paranoïaque dans ses crises d'histeries, le pauvre animal marche aussi sur des œufs.De + madameX ayant été expulsé par ce même bailleur social de son logement précédent pour exactement les même motifs et que ce même bailleur social l'a immédiatement reloger dans le bâtiment de mon amie, du coup le bailleur ne veut pas la réexpulser et fait la tête de l'autruche dans le sable.
D'ou ma question que peut faire mon Amie, car comme tout ces autres voisins elle non plus ne veut pas déménager dans un autre HLM peur de tomber sur des personnes comme madameX, et n'a malheureusement pas les moyens de déménager dans le privé ?
MÊME S'IL N' Y A PAS DE RÉPONSE, MERCI D'AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE CE PB.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 20:52
Bonjour,
Il faut porter plainte à la police pour tous les faits.
4
Doralye Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
17 mars 2019 à 21:00
Mon amie et son voisinage n'ont pu que faire des mains courantes car d'après la police tant qu'elle n'a pas agressé physiquement mon amie ou tout autres voisins voisines avec àu moins deux témoins pour le prouver, cela ne pourra malheureusement pas aller en plainte police
0
Doralye Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
17 mars 2019 à 21:01
Mais ils n'ont pas demander s'ils pouvaient porter plainte contre le bailleur
0