Voisine qui harcèle, menace et menace de mort tout ses voisins
Doralye
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 17 mars 2019StatutMembreDernière intervention17 mars 2019
-
17 mars 2019 à 19:12
Doralye -
15 mai 2019 à 13:21
Bonjour,
Je souhaite vous faire part d'un très gros problème de la part d'une voisine(que l'on nommera Madame X) que subit une amie ainsi que ses voisins.
Mon amie habite en HLM dans un bâtiment de 4 étages dont 10 appartements ou vivent 10 locataires seul/seule.Ce bâtiment était avant que madameX y emménage, un lieu où régnait le respect, la politesse, la gentillesse, la serviabilité, la convivialité entre voisins-voisines, tout le monde vivait comme ils/elles le souhaitait dans son logement, malgré la non isolation des logements.
Depuis 18mois à emménagé madameX en dessous de chez mon amie, des le premier jour, madameX s'est mise à gueuler, à hurler histeriquement des insultes, des injures, des menaces de mort à l'encontre de tout ces nouveaux voisins, 18 mois plus tard il y en est toujours de même. Madame x depuis le début de son emménagement, crie-gueule-hurle histeriquement des insultes-des injures-dès menaces-des menaces de mort sur ses voisins/es pendant des heures, cela tout les jours.
MadameX interdit depuis son arrivé à ses voisins/es de recevoir des invités, de recevoir de la famille, de recevoir la visite d'enfant/s , la visite de petits enfants pour les grands mères habitants cet immeuble, de faire le ménage-aspirateurs-machines à laver, vaisselle, chasse d'eau, musique, tv, de marcher même en chaussons, de fêter les anniversaires, de fêter Noël et premier de l'an, en definif, tout ces voisins n'ont rien droit de faire et doivent vivre dans le silence total(même une mouche n'aurait pa le droit de péter). Madame X quand à elle fait tout son bordel, invite des mecs chez elle avec lesquels elle les insiste à participer dans son histerie de crise de cries-de hurlements-d'insultes-de menaces-d'agression verbales-de menace de mort en vers tout ces voisins/es chaque jour que dieu fait aux grand malheur de tout son voisinage.Certains de ses voisins ont fait tout le nécessaire auprès du bailleur social (appels, convocations, courriers AR auprès de la direction du bailleur social) et cela après avoir été gentillement demander à madameX de si possible arrêter ce vacarne.
Après même que la police est appelé le bailleur social, celui-ci a envoyé à tout les locataires qu'ils n'avaient qu'à se demerder entre voisins(joli non ?).
Je ne peux plus voir mon amie car sa voisine l'interdit, hors que mon amie vit l'enfer depuis que madameX est là, mon amie est tout les jours en pleur, stressée, engoisee, elle ne vit que dans sa cuisine n'ayant pas le droit de marcher dans son propre appartement, elle n'en dort plus, voir y fait d'horribles cauchemars, son animal de compagnie tremble de peur des que madameX se met à gueuler, de plus madameX est paranoïaque dans ses crises d'histeries, le pauvre animal marche aussi sur des œufs.De + madameX ayant été expulsé par ce même bailleur social de son logement précédent pour exactement les même motifs et que ce même bailleur social l'a immédiatement reloger dans le bâtiment de mon amie, du coup le bailleur ne veut pas la réexpulser et fait la tête de l'autruche dans le sable.
D'ou ma question que peut faire mon Amie, car comme tout ces autres voisins elle non plus ne veut pas déménager dans un autre HLM peur de tomber sur des personnes comme madameX, et n'a malheureusement pas les moyens de déménager dans le privé ?
MÊME S'IL N' Y A PAS DE RÉPONSE, MERCI D'AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE CE PB.
Bonjour,
Il faut porter plainte à la police pour tous les faits.
Doralye
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 17 mars 2019StatutMembreDernière intervention17 mars 2019 17 mars 2019 à 21:00
Mon amie et son voisinage n'ont pu que faire des mains courantes car d'après la police tant qu'elle n'a pas agressé physiquement mon amie ou tout autres voisins voisines avec àu moins deux témoins pour le prouver, cela ne pourra malheureusement pas aller en plainte police
Doralye
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 17 mars 2019StatutMembreDernière intervention17 mars 2019 17 mars 2019 à 21:01
Mais ils n'ont pas demander s'ils pouvaient porter plainte contre le bailleur
La main courante ne sert à rien. Il faut porter plainte avec des faits et des preuves (des témoignages ou des certificats médicaux ou des constats d'huissiers sont indispensables).
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que votre amie, ma voisine hystérique parano gueule tout le temps des menaces de morts, des insultes en vers moi et la voisine qui au dessus de chez elle,ainsi qu'en vers une autre, elle m'a menacer de mort moi et mon petit chien dans la rue ou l'on habite, j'ai prévenu le bailleur HLM et la police, mais comme elle s'est faite expulsé de son ancien quartier avec ce même bailleur avant de venir ici, ducoup personne ne veut rien faire, et comme elle ne nous a pas agresser quelques soit la voisine ou le voisin physiquement devant témoin, on ne peut rien faire, donc si elle mets un jour ses menaces de morts à exécution, il n'y a pas non assistantce à personnes en danger de la part du bailleurs et de la police ?
Oreomay
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 28 avril 2019StatutMembreDernière intervention28 avril 2019 Modifié le 28 avril 2019 à 10:34
Bonjour, avec ma grand mère, on habite aussi en HLM et on a le même genre de problème, le voisin d'en dessous, Loïc, hurle, l'insulte, la menace de mort etc... Ca fait 6 ans que ca dure et en plus, ma grand mère l'a vu grandir, a connu ses parents, c'est pas comme si ils ne se connaissaient pas bien ! C'est un drogué qui vient de perdre la garde de son fils qu'il tabassait. Ma grand mère n'ose pas porter plainte par crainte des représailles, de plus, pour un échange de logement, il faut refaire une demande de logement comme si on n'avait jamais été en HLM et ça prend en moyenne 7 ANS ET DEMI pour un F3 alors qu'elle y habite depuis 1973 !!! En tous cas, bon courage, malheureusement, on peut très bien comprendre ton amie et j'espère que ça va s'arranger... Amicalement :-)
PS : On ne peut pas porter plainte tout de suite, il faut d'abord, déposer une main courante mais sans preuve, c'est pas possible. Loïc (le voisin) a, par exemple écrit "P*TE" sur la boîte aux lettres de ma grand mère mais n'ayant pas de preuve 'physique', on ne peut rien faire... Comme quoi, ça ne sert à rien de se plaindre, on n'est ni aidé, ni protégé... Encore une fois, bon courage.
(Désolée pour ce message à rallonge, j'espère néanmoins, que notre exemple pourra aider)
Bonjour, mon amie au dessous de madameX et le voisin en dessous qui est en dessous de madameX ont porter plainte, bien évidemment elle a niée, mais va passer au tribunal pour ces menaces de mort, une paranoïaque histerique et qui a un dossier énorme à opac, et quand on voit que opac ne fait rien, car la personne qui s'occupe des problème de voisinage est tout en accord avec ce genre de personne (madameX). Mais même si mon amie et son voisin concerné ont toujours eu peur des conséquences via madameX s'ils portaient plainte, le râle bol à fait qu'ils ont pris leur courage et été aux commissariat porté plainte quand même, si un ou une autre voisine peut l'accompagner votre grand mère pour aussi porté plainte, cela pourrait aider, mais mon amie dort depuis sa plainte chez un ami qui habite dans le quartier pour être plus tranquille,vu qu'il n'y a pas de résultat positif pour l'instant.
Esperons que pour mon amie et pour vous et votre grand mère, cela s'arrange. Amicalement
suite de l'affaire Madamex
mon amie et son voisin ont porter plainte ce qui devait passer devant le parquet, mais toujours rien, elle continue ces harlecements ces menaces de mort, ces insultes.
malgré que l'office d'hlm lui a envoyer un courrier pour qu'elle cesse son comportement, elle continue et bien évidemment malgré de nombreuse convocation et alerte, elle continue à en faire baver mon amie et ses voisins, même des employés qui s'occupent des petits problèmes technique dans les bâtiments de ce quartiers et quand ils interviennent dans le bâtiment de mon amie et qu'ils entendent madameX, faire ses crises d'histeries de menaces de mort, etc, ils en informe leurs supérieurs hiérarchiques, mais les personnes haut placées de cet organisme hlm n'en font rien. c'est navrant
17 mars 2019 à 21:00
17 mars 2019 à 21:01