Voisin qui fume sur le palier !
Bonjour, Ca fait deux ans que j'ai emménagé dans un appartement au 9e étage dans un immeuble un peu vieux. Un voisin est hyper désagréable et d'un m...
Bonjour, Ca fait deux ans que j'ai emménagé dans un appartement au 9e étage dans un immeuble un peu vieux. Un voisin est hyper désagréable et d'un m...
Bonjour, Mon copain habite chez moi (je suis propriétaire) depuis septembre avec son fils qui est en garde partagée, une semaine sur deux. Il a des f...
bonjour, le trésorier du syndic bénévole de notre copropriété, ne veut pas me transmettre les coordonnées bancaire afin de verser sur le compte de ...
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur internet, peut-être qu'ici ce sera plus simple :) Pour la petite histoire : loc...
Bonjour, Nous avons effectué notre état des lieux de sortie avec un agent de notre ancienne agence de location vers 18H. Au moment de partir et bie...
Bonjour, Je souhaiterai acheter dans le neuf en 2017. Je suis confronté à une suite situation mitigée avec les promoteurs: certains nous disent qu...
Bonjour, Mon locataire a souhaité rompre le bail de sa location meublée dont le préavis est d'un mois. Lorsque je me suis rendue à l'appartement po...
Bonjour, Nous venons tout juste de démarrer notre construction, et nous avons de nombreux problèmes qui s'accumulent, notamment pour la viabilisat...
Bonjour, J'ai trouvé des carreaux de sol cassés et une porte cassée qui n'ont pas été notifié par l'agence sur l'état des lieux de sortie. De plus e...
Bonjour, J ai un petit appartement que je mets en meublé L ors de l état des lieux de sortie je me suis rendu compte qu il manquait des couverts ...
Bonjour, Je possède une SCI ( société civil immobilière)enregistrer à Tahiti Polynesie Française celle ci est propriétaire d une villa J ai signé ...
Bonjour, Me voilà perplexe suite à des informations contradictoires. En effet il a été publié un article disant que depuis quelques jours, courant a...
Bonjour, Le pignon de mon voisin est en limite de copropriété et donne dans ma cour. Ce pignon de mon voisin est recouvert de lierre (dont les pied...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition en VEFA d'un appartement où jusqu'ici tout s'est bien déroulé sauf pour le paiement des 10 derniers pourcents de ...
Bonjour, j'habite une maison dans un lotissement depuis 4 ans, sans histoire jusqu'alors avec des relations de voisinage courtoises. J'ai un abri ...
Bonjour, J’ai acquis une maison voilà neuf ans. Nous avons un voisin qui a une fenêtre oblique qui donne directement sur notre jardin. Si cette fe...
Bonjour, Une nouvelle collecte vient d'être mis à jour Sur notre commune . Nous sommes 2 locataires dans une petite maison à 2 étages. Nous...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement meublé depuis le 01/09/2014. Ma propriétaire décède en juillet 2018, je reste ainsi locataire au profit...
Bonjour, je suis propriétaire d un logement de 50m2 refait à neuf. Loué une première fois en 2017 le locataire est parti en juin2018 il était mensuali...
Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement il y a 1 mois. Aujourd'hui, le 30 avril , je reçois un courrier de mon ancienne propriétaire avec un devis...
Bonjour Je loue un meublé depuis 3 mois. Le canapé est HS : quand on le regarde tout va bien mais quand on s'assoit dessus on sent les barres en méta...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vis et il y a en dessous de chez moi, une boutique de type taxiphone dont l'activité ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison enclavée entre les propriétés de mes 2 voisins (largeur d'accès 3m sur une longueur de 12m entre le portai...
Bonjour, Après 3 semaines dans ma nouvelle location, la porte électrique du garage a cessé de fonctionner bloquant ma voiture à l'intérieur... J...
Bonjour, Nous habitons, ma famille et moi, dans une maison divisée en 2 appartement. Le compteur electrique, du coup, divisé en 2 également. ( à l'o...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait ce décret: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032719839&dateTe...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain qui se trouve en deuxième position. Il est desservi par un chemin de 55 mètres dont nous sommes les propriétai...
Bonjour, j ai mis en vente un terrain agricole de 6500 m2 la safer se manifeste apres les 2 mois de préemption en disant a mon notaire que les ad...
Bonjour, Je viens d acheter un terrain a un agriculteur qui déclaré ce terrain a la msa. Devant notaire, il signe un terrain libre et prévient la ms...
Bonjour, Mon voisin veut construire des habitations à usage locatif. Lors du bornage de son terrain, j’apprend Que la limite mutuelle de nos terrai...
Bonjour, Bonjour, Avec mon mari nous vivons dans la maison qu'il avait fait construire avec son ex il y a 9 ans. Ils sont séparés depuis plus de 6...
Bonjour, Ma grand mère à accepter de louer son studio à une personne sans revenu avec Renouvellement de carte de séjour et enfant de 10 ans à char...
Bonjour, J'habite dans un appartement récent depuis le 1er janvier 2018. Tout se passait très bien jusqu'à ce que le parquet commence à se soulever ...
Bonjour, J’ai enchéri un studio ressèment. Dans l’annonce de l’enchère et dans le cahier de charge , il est bien noté « studio libre de toute occu...
Bonjour, Ma locataire quitte le logement le 15/05 après un mois de préavis car je lui loue l appartement en meublé En fessant visité l appartement...
Bonjour, Mon voisin veut construire des habitations à usage locatif. Lors du bornage de son terrain, j’apprend Que la limite mutuelle de nos t...
Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de pauser mon préavis. Malheureusement nous sommes 2 sur le bail. Bien que j'ai signalé le départ...
Bonjour, je suis locataire dans immeuble et j ai une grande terrasse qui se situe au 2 eme etage. Et j ai un voisin qui se se situe au 3 etage et sur ...
Bonjour à tous, J'ai acheté un immeuble au prix de 15 000€, dans lequel je l'ai divisé en 4 logements. Aujourd’hui, 2 appartements sur 4 sont te...
Bonjour, Aujourd'hui j'ai un gros problème et je ne sais pas comment le résoudre. Il y a 5 ans, mon compagnon de l'époque à acheter un bien e...
Bonjour, je souhaite isoler ma maison par l'extérieur, existe t'il une aide pour cela. merci par avance pour votre réponse cordialement
Bonjour, j’ai un contenair à verre à côté de ma maison est-ce légal ?
Bonjour. Le 17 décembre dernier, j'ai signé un compromis de vente pour une maison. Des travaux extérieurs ont été réalisé avec une demande préalable ...
Je suis confronté à une décision d'AG de copropiétaires qui a autorisé le syndic à mener un projet de construction. Or, 18 mois après cette décisio...
Bonjour Je souhaiterai louer ma maison qui est en SCI pour 3mois es possible ?? Merci
Bonjour, Je cherche désespérément une aide juridique pour mon problème : J'habite un terrain qui surplombe une route départementale à la Réunion...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2017. Le syndic vient de s'apercevoir que le fournisseur d'énergie avait oublié d'envoyer des factures...
Bonjour, Voilà mon père est décédé il occupait un appartement qu' il louait depuis 10 ans. Sur le fait que mon père fumait et que les murs blancs d...
Bonjour, Je pose une question un peu complexe, j’espère que vous pourrez me répondre. Alors on souhaite acheter un appartement (on a fait une offr...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement à Bordeaux dans lequel mon locataire a été retrouvé décédé la police a enlevé les scellés et nous deman...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.