Les discussions

Kamel Voisinage

Voisin qui fume sur le palier !

Bonjour, Ca fait deux ans que j'ai emménagé dans un appartement au 9e étage dans un immeuble un peu vieux. Un voisin est hyper désagréable et d'un m...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Elodie_7483 Immobilier

Faire partir mon ex-ami de chez moi

Résolu

Bonjour, Mon copain habite chez moi (je suis propriétaire) depuis septembre avec son fils qui est en garde partagée, une semaine sur deux. Il a des f...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Tournesol
arbrefruitier-1945 Copropriété

Charges de copropriétaire

bonjour, le trésorier du syndic bénévole de notre copropriété, ne veut pas me transmettre les coordonnées bancaire afin de verser sur le compte de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Pido2116 Louer un logement

Etat des lieux de sortie par huissier

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur internet, peut-être qu'ici ce sera plus simple :) Pour la petite histoire : loc...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Pido2116
Lalouloute Immobilier

Dégât des eaux signalé tardivement par locataire

Bonjour, Mon locataire a souhaité rompre le bail de sa location meublée dont le préavis est d'un mois. Lorsque je me suis rendue à l'appartement po...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Manfreed_22 Immobilier

Résilier mandat gestion locative

Bonjour, Je possède une SCI ( société civil immobilière)enregistrer à Tahiti Polynesie Française celle ci est propriétaire d une villa J ai signé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
djivi38
dabelle_2049 Habitation

Isolation combles

Bonjour, Me voilà perplexe suite à des informations contradictoires. En effet il a été publié un article disant que depuis quelques jours, courant a...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
fleur_19600 Voisinage

Intrusion et emprunt de materiel sans autorisation

Bonjour, j'habite une maison dans un lotissement depuis 4 ans, sans histoire jusqu'alors avec des relations de voisinage courtoises. J'ai un abri ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Mary-chou54 Immobilier

Nouvelle collecte des ordures ménagères

Bonjour, Une nouvelle collecte vient d'être mis à jour Sur notre commune . Nous sommes 2 locataires dans une petite maison à 2 étages. Nous...

BmV
Ingreed33 Habitation

Surconsommation edf

Bonjour, je suis propriétaire d un logement de 50m2 refait à neuf. Loué une première fois en 2017 le locataire est parti en juin2018 il était mensuali...

13 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
xplom
Flo72 Louer un logement

Caution non rendu

Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement il y a 1 mois. Aujourd'hui, le 30 avril , je reçois un courrier de mon ancienne propriétaire avec un devis...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
djivi38
Lnamarcq Immobilier

Canapé hs dans meublé

Bonjour Je loue un meublé depuis 3 mois. Le canapé est HS : quand on le regarde tout va bien mais quand on s'assoit dessus on sent les barres en méta...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Valenchantée
ballax75 Voisinage

Employés bruyants vivant dans la boutique rdc

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vis et il y a en dessous de chez moi, une boutique de type taxiphone dont l'activité ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
ballax75
Mams_21013 Voisinage

Clôture mitoyenne et construction d'un mur

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison enclavée entre les propriétés de mes 2 voisins (largeur d'accès 3m sur une longueur de 12m entre le portai...

BmV
Knaky Louer un logement

Souci compteur electrique

Bonjour, Nous habitons, ma famille et moi, dans une maison divisée en 2 appartement. Le compteur electrique, du coup, divisé en 2 également. ( à l'o...

Utilisateur anonyme
Lachaize850 Voisinage

Droit de passage largeur

Bonjour, Nous avons acheté un terrain qui se trouve en deuxième position. Il est desservi par un chemin de 55 mètres dont nous sommes les propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
BmV
miange Immobilier

Vente d un terrain agricole

Bonjour, j ai mis en vente un terrain agricole de 6500 m2 la safer se manifeste apres les 2 mois de préemption en disant a mon notaire que les ad...

Ulpien1
Marcos48_5437 Immobilier

Terrain libre mais exploité par agriculteur

Bonjour, Je viens d acheter un terrain a un agriculteur qui déclaré ce terrain a la msa. Devant notaire, il signe un terrain libre et prévient la ms...

ginto5
Vincent Voisinage

Plan cadastral

Bonjour, Mon voisin veut construire des habitations à usage locatif. Lors du bornage de son terrain, j’apprend Que la limite mutuelle de nos terrai...

Josh Randall
Sefy73 Acheter une maison

Rachat de soulte

Bonjour, Bonjour, Avec mon mari nous vivons dans la maison qu'il avait fait construire avec son ex il y a 9 ans. Ils sont séparés depuis plus de 6...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Sefy73
Mimille Louer un logement

Retractaction du bail par le proprietaire

Bonjour, Ma grand mère à accepter de louer son studio à une personne sans revenu avec Renouvellement de carte de séjour et enfant de 10 ans à char...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mimille
Nicolas94110 Immobilier

Réduction loyer suite à un dégat des eaux

Bonjour, J'habite dans un appartement récent depuis le 1er janvier 2018. Tout se passait très bien jusqu'à ce que le parquet commence à se soulever ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Nicolas94110
Nakshtra Immobilier

Vente aux enchères fausse annonce

Bonjour, J’ai enchéri un studio ressèment. Dans l’annonce de l’enchère et dans le cahier de charge , il est bien noté « studio libre de toute occu...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Nakshtra
Ccilia Louer un logement

Rendre la caution

Bonjour, Ma locataire quitte le logement le 15/05 après un mois de préavis car je lui loue l appartement en meublé En fessant visité l appartement...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Ccilia
Vincent2712-1965 Voisinage

Limite de propriété

Bonjour, Mon voisin veut construire des habitations à usage locatif. Lors du bornage de son terrain, j’apprend Que la limite mutuelle de nos t...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Gayomi
Cama Louer un logement

Refus de préavis

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de pauser mon préavis. Malheureusement nous sommes 2 sur le bail. Bien que j'ai signalé le départ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Cama
Khaline Voisinage

Photo de ma terrasse

Bonjour, je suis locataire dans immeuble et j ai une grande terrasse qui se situe au 2 eme etage. Et j ai un voisin qui se se situe au 3 etage et sur ...

Utilisateur anonyme
marsupilamy Habitation

Isolation

Bonjour, je souhaite isoler ma maison par l'extérieur, existe t'il une aide pour cela. merci par avance pour votre réponse cordialement

Josh Randall
Jonathan5555 Louer un logement

Location maison en sci

Bonjour Je souhaiterai louer ma maison qui est en SCI pour 3mois es possible ?? Merci

Utilisateur anonyme
Tank23 Immobilier

Mur de soutènement sur route départementale

Bonjour, Je cherche désespérément une aide juridique pour mon problème : J'habite un terrain qui surplombe une route départementale à la Réunion...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Tank23
WIESO Copropriété

Charges supplémentaires

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2017. Le syndic vient de s'apercevoir que le fournisseur d'énergie avait oublié d'envoyer des factures...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Seurah Immobilier

Peinture suis depart du locataire

Résolu

Bonjour, Voilà mon père est décédé il occupait un appartement qu' il louait depuis 10 ans. Sur le fait que mon père fumait et que les murs blancs d...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
djivi38
Helloworld79 Copropriété

Achat appartement sans infos sur les charges

Bonjour, Je pose une question un peu complexe, j’espère que vous pourrez me répondre. Alors on souhaite acheter un appartement (on a fait une offr...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
rambouillet41
MmeHayet Immobilier

Locataire retrouvé décédé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement à Bordeaux dans lequel mon locataire a été retrouvé décédé la police a enlevé les scellés et nous deman...

sleepy00
Résultats 49851 - 49900 sur un total de plus de 50 000