Achat terrain z. artisanale sans être artisan

- - Dernière réponse :  Marc - 13 juin 2019 à 16:32
Bonjour,
Je suis en pour-parler pour racheter un terrain dans une zone artisanale à un artisan qui a décidé de ne plus monter son entreprise sur ce terrain. Mon mari et moi ne sommes pas artisans, si nous achetons ce terrain, aura-t-on le droit de construire un maison à usage d'habitation? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour,

vous pouvez cependant construire un batiment et y habiter. (Avec comme objectif de monter votre entreprise un jour...)

Cdlt,

Zorro.

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21723 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Zorro
2
Merci
Bonjour,

Allez à la Mairie de la commune concernée consulté le Plan Local d'Urbanisme (PLU) ou vous trouverez le classement exacte de votre (futur) terrain, si il est réellement classé en ZA vous ne pourrez construire une maison à usage d'habitation dessus.

Évidement un PLU se modifie, mais il y a peut de chance que le Zonage change (sauf si vous êtes le Maire ou un adjoint très proche), un conseil si vous cherchez un terrain pour construire votre maison acheter un terrain destiné à cet usage cela vous évitera bien des soucis.

Cdl
Jérôme
Commenter la réponse de OKYNAWA
2
Merci
Non tu peu pas construire une maison sur une zone artisanal, je suis artisant et trés interéssé par ce terrain pour y construire le siège sociale de mon entreprise si tu veut bien me donné les coordonnés de ton vendeur merci
Commenter la réponse de anny
2
Merci
Bonjour,
Si le terrain ne vous intéresse plus, je suis preneur. J'habite St Marcel et je recherche un terrain en ZA. Merci de me contacter au plus vite au mail suivant.
Commenter la réponse de ML
0
Merci
bonjour il faut justifier une activité, en clair il faut etre à son compte, desolé
Commenter la réponse de seb
0
Merci
Bonjour je pense que non, il faut être titulaire d'un registre de commerce ou des métiers.
Cordialement
Commenter la réponse de Marc
-1
Merci
oui on peut en zone artisanal ,mais pas ZI et ZC
Commenter la réponse de fred
Dossier à la une