Deplacement ligne HTA servitude ENEDIS
kaos31000
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
-
Modifié le 3 juin 2019 à 19:35
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 juin 2019 à 13:58
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 juin 2019 à 13:58
A voir également:
- Deplacement ligne HTA servitude ENEDIS
- Bsr en ligne - Guide
- Ligne 14 impots ✓ - Forum déclaration de revenus
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Procuration en ligne gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Tarif déplacement au km artisan - Forum Construire une maison
2 réponses
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
5 juin 2019 à 16:08
5 juin 2019 à 16:08
Bonjour,
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il a été posé sans autorisation ?
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il a été posé sans autorisation ?
BmV
Messages postés
91551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
18 531
13 juin 2019 à 10:11
13 juin 2019 à 10:11
Déjà, les nouveaux compteurs sont posés gratuitement et non pas vendus.
Mais on ne va pas revenir ici sur cette polémique quant à ces nouveaux compteurs, déjà largement évoquée dans nos colonnes depuis des mois.
Cela étant, qu'on soit favorable ou non à cet instrument, NON, il n'y a vraiment aucun rapport ni juridique ni technique entre la présence de pylônes et les nouveaux compteurs.
Les personnes n'ayant pas de pylônes sur leur terrain seront elles aussi équipées du nouveau compteur ; on peut refuser le nouveau compteur même si on a un pylône sur son terrain, même si les réseaux sont enterrés.
Vous êtes en train de mélanger allègrement votre ressenti personnel, votre orientation éthique ou votre idéologie sociétale avec une affaire purement administrative.
Et dans ce domaine, vous ne pouvez pas invoquer le donnant-donnant.
Quant à votre demande par mail, il peut sembler utile de la réitérer par courrier postal, de préférence en LRAR.
--
Mais on ne va pas revenir ici sur cette polémique quant à ces nouveaux compteurs, déjà largement évoquée dans nos colonnes depuis des mois.
Cela étant, qu'on soit favorable ou non à cet instrument, NON, il n'y a vraiment aucun rapport ni juridique ni technique entre la présence de pylônes et les nouveaux compteurs.
Les personnes n'ayant pas de pylônes sur leur terrain seront elles aussi équipées du nouveau compteur ; on peut refuser le nouveau compteur même si on a un pylône sur son terrain, même si les réseaux sont enterrés.
Vous êtes en train de mélanger allègrement votre ressenti personnel, votre orientation éthique ou votre idéologie sociétale avec une affaire purement administrative.
Et dans ce domaine, vous ne pouvez pas invoquer le donnant-donnant.
Quant à votre demande par mail, il peut sembler utile de la réitérer par courrier postal, de préférence en LRAR.
--
6 juin 2019 à 19:53
J'ai écris "Si" ils n'ont pas de permis de construire. Je me dis qu'ils n'ont pas d'autorisation ... Je me suis mis en relation avec le Syndicat Départemental d'Énergie mais j’attends toujours que l'on me recontacte
7 juin 2019 à 08:59
Il me semble que le syndicat ne sera pas en mesure de vous apporter une réponse quant aux autorisations pour cette ligne HTA, car il n'exploitent pas ce réseau (sauf cas particulier où ce n'est pas Enedis le concessionnaire). En revanche ils devraient être de bon conseil pour vous aider dans cette démarche :)
7 juin 2019 à 22:27
7 juin 2019 à 23:17
Vous devez confondre avec Enedis.
12 juin 2019 à 17:55
Alors ils m'ont demandé de faire quelques photos et de leurs envoyer sachant que dans la région ils nous impose le LINKY.
Je viens de leurs envoyer un mail on verra leurs réponse pour déplacer le poteau et voir le permis de contruire de ce dernier.