Problème de plomberie, qui paye ces factures ?
nufan
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
-
13 juin 2019 à 15:08
nufan Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 22:33
nufan Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 22:33
A voir également:
- Exemple facture recherche de fuite
- Facture plombier - Meilleures réponses
- Facture recherche de fuite - Meilleures réponses
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Facture élevée suite à une fuite d'eau - Forum Consommation
- Lettre de procuration exemple - - Modèles de lettres vie pratique
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Exemple de demande de permission - Guide
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
13 juin 2019 à 15:13
13 juin 2019 à 15:13
Bonjour,
D'après moi, la seule chose à votre charge est le remplacement de la canalisation percée...
Le reste (débouchage d'évacuation, changement de joints, réfection de raccords...) c'est de l'entretien courant, donc à la charge du locataire !
Cdt
D'après moi, la seule chose à votre charge est le remplacement de la canalisation percée...
Le reste (débouchage d'évacuation, changement de joints, réfection de raccords...) c'est de l'entretien courant, donc à la charge du locataire !
Cdt
13 juin 2019 à 15:21
C'est donc le devis a 660 euros qui serait a ma charge. Et quid de la première facture de 330 euros pour la recherche de la fuite ?
Merci !
13 juin 2019 à 22:13
Je suppose que oui !
Donc cela serait aussi à votre charge...
Mais le montant me paraît un peu excessif.
Etant donné que c'est le locataire qui a appelé le plombier, avait-il votre accord ?
Car si c'est de son initiative personnelle, vous pouvez refuser de payer ! Vous auriez très bien pu choisir de vous déplacer et chercher cette fuite vous-même...
13 juin 2019 à 22:33
La situation un peu particulière... Je vis a l’étranger, ce n'est pas évident avec le décalage horaire et tout ça. Ils ne m'ont pas prévenu mais je ne leur en tiens pas du tout rigueur. Et pour ce qui est de me déplacer moi-même...
De plus ce sont des amis, je ne vais pas leur chercher des poux. Simplement je veux payer ma part et pas plus.
Je trouve aussi la facture de recherche un peu excessive. Peut-être que le diagnostic de débouchage y est également.
Il y a eu des nouvelles depuis, le tuyau bouché a du être démonté et changé, apparemment la pente n'est pas suffisante et les saletés s'accumulent... Je n'ai pas encore la facture de ca... On verra bien.
Merci en tous cas de votre aide !