Logement loué non meublé (avec des meubles et l'electro-ménager à l'intérieur)

dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 13 juin 2019 à 20:06
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 13 juin 2019 à 21:36
Bonsoir,
J'ai loué un appartement non meublé en colocation à 2 jeunes qui se connaissaient).

(Les 2 sont partis) j'ai acheté au colocataire, des meubles et de l'électro-ménager qui a quitté l'appartement il y a + de 3 ans. remplacé par un autre coloc., qui est toujours en place jusqu'à présent, il a acheté qu'1 lit (rien d'autres) qui est dans sa chambre privative entre-temps d'autres colocataires ont pris le relais mais l'ancien, il y est toujours.

Au moment, ou 1 nouveau colocataire voudrait signé l'avenant avant le départ d'un coloc.
L'ancien colocataire en place m'avait dit, il s'est renseigné qu'il y a des meubles dans l'appartement et il voulait maintenant que je lui signe 1 avenant en colocation meublé alors que son bail était bien en "non meublé" 3/6 ans. en lui disant que la colocation meublé et plus cher et avec 1bail d'1 an renouvelable chaque année par tacite reconduction et d'une à une autre je pourrai reprendre mon logement et à mon avis il est désavantagé par rapport à un bail non meublé et de surcroît le loyer sera plus cher car il est tranquille pendant 6 ans excepté si je veux vendre ou reprendre le logement pour mes proches.

A votre avis, ai-je raison ou pas car j'hésite de signer un nouveau avenant non meublé au nouveau colocataire à cause de l'ancien colocataire.-

Et en + si je voulais louer en meublé je l'aurai fait avec Airbnb durant 120 jours dans l'année et plus de tracasserie de paperasses et surtout plus de stress avec les colocataires, au début du mois concernant le règlement du loyer en retard ou d'autres problèmes.

Merci à l'avance pour vos conseils.
Cordialement.-




David
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
Modifié le 13 juin 2019 à 20:38
bonjour,

pas compris grand-chose... !
Mais je constate que vous ne savez pas :
- qu'un bail de location nue est de 3 ans (et pas 6) reconductible par tacite reconduction,
- et qu'un bail de location meublée est de 1 an, aussi reconductible par tacite reconduction.

A un bail de location meublée doit obligatoirement être annexée la liste du minimum des meubles meublants :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000030967884/

Si le logement ne comporte pas ce minimum défini par la loi vous ne pourrez pas consentir un bail meublé.
Et ce ne sont PAS vos locataires qui doivent vous dire quoi faire !!!

cdt.
1
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
13 juin 2019 à 21:36
Merci pour la réponse le problème est résolu
0