Location appartement et électroménager

So -  
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je loue un appartement dans lequel il y a de l électroménager. Il n y a rien de noter dans le bail.
Sur l état des lieux tout l électroménager présent n’y figure pas. Si un appareil tombe en panne est il remplace,

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Si rien de marqué ni dans le bail ni dans l'état des lieux ... n'espérez pas que le bailleur vous remplace un appareil.
Par contre vous pourrez le remplacer - à vos frais - et l'emporter ensuite car il vous appartient.
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 036
 
bonjour,

et si vous êtes encore dans les 10 jours à partir de la remise des clés, vous pouvez apporter des modifications à l'EDLE : par courrier R+AR, vous faites la liste des éléments d'électroménager présents ET de leur état respectif.

Gardez une copie de ce courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants : annexez tout ça à votre contrat de location pour ne rien perdre.

Petit extrait de mon topo sur la location :
- Modifications possibles de l'EDLE : uniquement par le locataire :
  • pendant 10 jours à partir de la remise des clés (courrier R+AR conseillé, mais pas obligatoire) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
  • et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage (Article 3-2 loi 6/7/1989).


cdt.
0