Bonjour, je suis propriétaire d'un studio de 18m2, mon ancienne locataire avait [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
36891
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio de 18m2 que je loue. Mon dernier dernier locataire avait fait une demande résiliation de contrat. La aucun problème ! Cette personne a trouvé un nouveau locataire pour partir plus tôt ! Mais mon locataire m'a menti sur le futur lnombre d'habitants occupé dans mon studio ! Normalement il était tout seul ! Au final j'ai appris par le propriétaire d'à côté
quil était avec une femme et un enfant de 2 ans et que ses locataires étaient ses parents !.
Mon ancien locataire était au courant de toute la situation ! Elle m'a menti !

4 réponses

Messages postés
26985
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
10 811
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit de contester le nombre d'habitants. Une femme seule et son enfant peuvent habiter un studio.
Et que ce soient des parents du précédent locataire : quel problème ça vous pose ?
L'important pour vous c'est que le loyer et les charges soient payés.
C'est tout !
Messages postés
36891
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
9 221
J'ai parfaitement compris que vous avez en travers de la gorge le mensonge par omission volontaire de votre ancienne locataire, mais comme vous n'y pouvez rien, oubliez !
Et je le redis : ne rejetez pas la responsabilité sur les autres, c'était à vous de vérifier les documents du nouveau locataire ainsi que sa solvabilité.

Par contre, selon vos nouvelles informations, vous disposez de 2 motifs de résiliation de bail pour "Motif légitime e sérieux" :
- 1/ Loyers impayés : vous auriez dû réagir depuis bien longtemps !
- 2/ Le courrier du syndic vous informant du non respect du RDC par ce locataire.

Avant de vous lancer dans les procédures judiciares, vous DEVEZ envoyer un courrier R+AR à votre locataire de mise en demeure de :
- régler les loyers (+charges) impayés, soit la somme de..... €.
- respecter le RDC, en particulier.. (énumérez ce que dit le courrier du syndic).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
Messages postés
36891
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
9 221
bonjour,

votre ex locataire vous a présenté un éventuel nouveau locataire pour prendre sa place et avoir moins de loyer à payer.... OK, mais c'est quand même vous qui avez signé un bail avec ce nouveau locataire !!
Et un locataire, titulaire du bail, est légalement en droit d'héberger qui il veut, et ce, sans que le bailleur ne puisse s'y opposer.

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Je voulais dire que mon ancienne locataire qui m'a a trouvé un nouveau locataire pour pouvoir partir plus tôt. Mon ancienne Locataire ne m'a jamais dit qu'il avait une femme et un enfant de 2 ans, et lui non plus au moment de la signature du bail ! Mon ancienne locataire était au courant de la situation familiale de mon nouveau locataire et!j'en ai la preuve par un propriétaire de l'immeuble ! Elle ne m'a pas dit la vérité sur mon futur locataire ! Et depuis La signature ça fait 6 mois qu'il n'a pas payé un loyer et que le syndic de copropriété m'a envoyé recommandé pour dire que mon locataire ne respecte pas non plus les règles de copropriété ! Je ne trouve pas ça honnête de part mon ancienne locataire ! Le studio fait 18m2 pour trois personnes !
Dossier à la une