Avoir mon nom aussi sur notre futur maison

passion6868 - 20 juin 2019 à 15:48
 dd - 20 juin 2019 à 17:39
Bonjour,

Je suis actuellement locataire avec mon chéri depuis presque 3 ans et aujourd'hui nous décidons d'acheter un bien immobilier, après avoir fait une visite d'un bien qui à retenue notre attention sur le chemin du retour je me suis poser diverses questions.

Je vous explique moi étant interdit bancaire suite à quelques soucies précédents je ne pourrais figuré sur l’emprunt pour ce bien, il devras le faire seul.
Donc comme je ne peux pas figurer sur l'emprunt il seras le seul propriétaire du bien et moi rien :-(.
Bref c'est lui qui signeras seul le compromis, lui qui signeras l'acte de propriété chez le notaire, ecttttt
et moi je n'aurais le droit à rien et n'aurais aucun droit donc en clair quand je vivrais avec lui je serais considéré comme un simple héberger et je n'arrive pas à concevoir cela, car je me sentirais pas chez moi ce qui n'est pas le cas actuellement car notre location est à nos deux noms c'est du 50/50.
Quand j'en parle à mon compagnons il boude car pour lui je serais totalement chez moi, mais en vérité non surtout en cas de séparation, décès ou autre "juridiquement" et affectivement aussi d'une certaine partie. Car je ne trouve pas cela juste que moi j'aide aussi financièrement et dans le bien etc et que en clair je ne soi pas chez moi et que j'ai des droits, car on est deux.
Si cette vente ce fait auriez-vous une ou des idées pour que moi également j'ai ma part et que cela est chez moi autant que à lui.

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Voir votre notaire, mais à vérifier auprès de celui-ci votre compagnon peux emprunter à 100% et vous acheter en indivision
0