Expulser des locataires plusieurs mois après la fin du bail locatif
lauraer
-
lauraer -
lauraer -
Bonjour,
Je vous écris pour vous demander conseil au sujet de la procédure à suivre dans mon cas un peu particulier.
Je suis, avec ma demi-soeur et mon demi-frère, propriétaire d'une maison que nous a léguée notre père. Nous avons mis cette maison vide en location en décembre 2015 en fournissant aux locataires un bail de 3 ans. Celui-ci est arrivé à terme sans que nous ne le renouvelions. Les locataires ont depuis arrêté de payer leur loyer, mais pas d'occuper les lieux.
Que devons-nous faire pour les faire quitter le domicile ? Est-il nécessaire de leur envoyer un recommandé pour leur donner congé, même si le bail est déjà terminé ? Et si oui, de combien de temps disposeront-ils pour évacuer les lieux ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Je vous écris pour vous demander conseil au sujet de la procédure à suivre dans mon cas un peu particulier.
Je suis, avec ma demi-soeur et mon demi-frère, propriétaire d'une maison que nous a léguée notre père. Nous avons mis cette maison vide en location en décembre 2015 en fournissant aux locataires un bail de 3 ans. Celui-ci est arrivé à terme sans que nous ne le renouvelions. Les locataires ont depuis arrêté de payer leur loyer, mais pas d'occuper les lieux.
Que devons-nous faire pour les faire quitter le domicile ? Est-il nécessaire de leur envoyer un recommandé pour leur donner congé, même si le bail est déjà terminé ? Et si oui, de combien de temps disposeront-ils pour évacuer les lieux ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- Expulser des locataires plusieurs mois après la fin du bail locatif
- Bail location gratuit - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
2 réponses
Salut
Un bail se renouvelle automatiquement, il est donc reconduit jusqu'en décembre 2021.
Vous devriez rapidement lancer une procédure pour loyers impayés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
Et à l'avenir, documenter vous au maximum sur les lois concernant une location, ça vous évitera quelques futurs déboires.
Un bail se renouvelle automatiquement, il est donc reconduit jusqu'en décembre 2021.
Vous devriez rapidement lancer une procédure pour loyers impayés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
Et à l'avenir, documenter vous au maximum sur les lois concernant une location, ça vous évitera quelques futurs déboires.
lauraer
Merci beaucoup pour votre aide !