Chaudière défectueuse ayant entraîne une surconsommation qui paie ?

doudoune - 19 juin 2019 à 12:54
 doudoune - 20 juin 2019 à 09:19
bonjour nouveau dans le logement je met en place des prélèvement automatiques et a la facture de régularisation je me retrouve avec 700 euro de surconsommation du a la résistance du cumulus que le propriétaire a du changer .mais qui paie ses 700 euro moi ?merci de m indiqué car maintenant c est le volet de la baie vitré qui était tombé en panne et ça fait 6 mois que j attend et vie dans le noir un an et demis dans le logement mal isolé de surcroît et que des galéré que faire et qui paie surtout ?merci de me répondre pour m éclaire bonne journée

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
19 juin 2019 à 13:15
Bonjour,

la facture de régularisation je me retrouve avec 700 euro de surconsommation du a la résistance du cumulus que le propriétaire a du changer .mais qui paie ses 700 euro moi ?

Pourquoi dites-vous que la résistance du chauffe-eau a consommé pour 700 € d'électricité ? Si vous n'utilisez pas d'eau chaude sanitaire, vous ne consommez rien, donc vous ne payez rien....Votre raisonnement ne me convainc pas !

Concernant le volet c'est au propriétaire à le réparer.

Concernant le logement mal isolé, vous avez dû constater cette anomalie lors de la visite de cet appartement. Sachez que vous ne pouvez pas contraindre le propriétaire à effectuer des travaux dans ce sens.

Cdlt
2
bonjour merci de m avoir répondu,
alors pour la mauvaise isolation je suis tout a fait d accord,pour le volet de la baie vitre il m a répondu qu il attendait la réponse mais ça fait 6 mois...et par contre pour la facture c est EDF qui a vu qu il y avait une anomalie et une consommation anormal de ça le propriétaire es venu a fait ses tests et a changer la résistance du cumulus il m ont réévalué mon prélèvement mensuel j ai donc du réglé 700 euro de plus ça le propriétaire le sait il était la quand ont a tel a EDF mais n a pas daigné faire un geste de lui même je trouve ça un peu gonflé...bref j attend la prochaine facture de régule mais pour une personne seul je suis a 150 euro de prélèvement je trouve ça énorme§ (le gaz pour la chaudière et EDF pour les équipement de base et le cumulus)j espère que je me suis un peu mieux exprimé cette fois si ...sinon dite moi.merci beaucoup de votre aide pour y voir plus clair.bonne journée a vous.
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
19 juin 2019 à 15:41
bonjour,

en complément :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_49245/reparations-locatives-qui-paie-quoi

« Le bailleur a la charge :
(…)
- des travaux nécessités par la dégradation d’un volet roulant, dès lors qu’il n’y a pas eu faute du locataire (CA de Paris, 14e chambre B, 21 mars 1997)
(…)
Dans tous les cas, c'est au bailleur de rapporter la preuve du défaut d'entretien ou de la négligence de son locataire
. »

Donc, faites un courrier R+AR pour mettre en demeure votre bailleur de réparer ce volet.
Sachez aussi que les mails/sms/coups de tél ne laissent pas de traces juridiquement reconnues -> donc courrier R+AR est nécessaire.

Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt
0