On m'attaque pour vice caché

Popeye240 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 20 juin 2019 à 19:06
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 juin 2019 à 22:48
Bonjour,
Voilà j ai vendu ma maison fin 2018 et les acheteurs menace de m'attaquer pour vice caché .
Je vous explique :
J ai fait changé ma chaudière en 2016 par un ami qui fait une facture pour le changement d'une chaudière a l'identique ( le type de chaudière au même endroit ) j avais acheté la maison en 2011 et la chaudière était au même endroit .
Les propriétaires me stipule quelques mois après l'achat que la chaudière n est pas aux normes .Et qu ils doivent la changer .

Les sociétés qui sont venu faire des devis établissent des certificats de non conformités de la chaudière .

De plus le fabricant leur stipule aussi que cette chaudière ne peut être installée a cette endroit dans ces conditions.

Pourtant lors de la vente le notaire a demandé les diagnostics et le certificat d entretien .

Le diagnostic stipulé qu il fallait que je fasse une aération dans la porte afin qu il n'y est plus de coupure de la chaudière chose que j ai fait et ce qui donné un diagnostic sans anomalies .
De plus j' ai fait faire l entretien par une autre société qui a dis que la chaudière était en bonne état et sans problème et sans non conformités avec la facture qui fait foie .
Les acheteurs ont depuis changé la chaudière pour pouvoir louer la maison .

Il me menace de m'attaquer au tribunal pour vice caché . L'assistance juridique me dis que je ne craint rien car j' ai 1er vendu en l état que je n' ai pas changé la chaudière entre le moment où j'ai fait visiter et la vente .

Que j'ai fait faire tous les diagnostics et l'entretien de la chaudière (1 mois avant la vente ) .
Je n'ai pas caché que parfois la chaudière s arrêtée mais que depuis l'aération elle fonctionnée bien .
Que dois je faire qui au niveau juridique peu me guider pour savoir où je met les pieds et que dois je répondre a leur courrier avec AR ? Ils ont mis les non conformités des sociétés qui on changé la chaudière ainsi qu un constat d'huissier...
J ai racheté une maison et j'ai plus un euro d avance de plus j' ai vendu la maison presque 20000 euro de moins que ce que j'avais acheté ..ils ont fait une bonne affaire ...
Je vous remercie par avance
Popeye

1 réponse

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
20 juin 2019 à 22:48
Bonsoir

L'assistance juridique me dis que je ne craint rien car j' ai 1er vendu en l état que je n' ai pas changé la chaudière entre le moment où j'ai fait visiter et la vente .


je pense qu'elle a raison, d'autant que la chaudière a été changée avant que vous ne puissiez vous défendre

mais bon c'est à votre assistance juridique de répondre aux courriers , pas à vous
1