Garantie volet roulant électrique

Nj - Modifié le 1 juil. 2019 à 14:50
 Nj - 1 juil. 2019 à 15:30
Bonjour,
J'aimerai savoir si mon volet roulant électrique filaire est-il toujours sous garantie (démarrage de la garantie 9/2/10), car en effet, il ne descend plus jusqu'en bas à moins d'appuyer 7 à 8 fois pour y arriver. Parfois 2 appuis vers le bas suffisent mais entre les 2 appuis, je dois impérativement le remonter de quelques cm avant de pouvoir le redescendre par un nouvel appui bas.
Je ne sais pas si on est dans le cadre d'une garantie de bon fonctionnement (et alors 2 ans :-( ) ou d'une garantie décennale.
Merci pour votre aide :-)
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 740
1 juil. 2019 à 14:07
Bonjour,

Avant de vous lancer dans une procédure de recherche de garantie à l'issue très aléatoire, vous devreiez regarder si ce léger incident ne provient pas :
- d'un petit élément dans les rails de descente (vis par exemple) qui gêne un peu la descente du volet
- d'une fixation du volet roulant sur son axe moteur (facile à voir, le volet se met alors très légèrement en biais lors de la descente)
- d'un petit objet gênant la manoeuvre, soit dans le caisson, soit dans l'entrée du volet sur les rails de descente.
1
Apparement, rien de tout ça :-(
0