Agence mensongère avec refus de logement

Baptiste - 1 juil. 2019 à 11:46
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 19:56
Bonjour,
J’aimerais savoir se que je doit faire quand une agence immobilière ment aux sujets d un logement qu’il est le seul a décidé à attribuer et qu’il mais le maire de la commune en cause aider moi svp merci

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 juil. 2019 à 13:03
Bonjour
votre question n'est pas suffisamment détaillé pour que la réponse soit certaine
mais en principe, si l'agence est mandaté par le propriétaire pour trouver un locataire, ils peuvent choisir d'accepter ou de refuser un locataire, sans le justifier.
je ne vois pas ce que viens faire le maire dans l'histoire
1
Merci d’avoir répondu, le problème réel, l’agence me fait miroiter pleins de chose au final il m’annonce comme quoi cela a était refusé par la mairie, connaissant le maire de la ville, j’appel pour avoir les réponses à mes questions vue que l’agence m’a limite envoyer boulet au final le maire n’étais même pas au courant du refus, l’agence à elle seul refusée mon dossier..

Le maire me dit également qu’aujourdhui même je n’étais pas là première personne à appeler pour le meme sujet..

Ceci dit sachant que mon dossier étais complet et habitant et travaillant dans la même ville depuis plusieurs années le refus me parais un peu salé au vue de l’agence qui pour moi ment totalement et fait quasi sa loi
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 juil. 2019 à 19:16
le logement appartient à la commune ?

si l'agence a le pouvoir d'accepter ou pas le locataire, ils font bien ce qu'ils veulent.
après que le gestionnaire ai rejeter la faute sur la mairie, peut être pour que vous le laissiez tranquille et ne pas se mouiller. C'est un autre soucis, mais vous ne pouvez rien y faire.
si la commune n'est pas content de l'agence, qu'ils en changent..
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
1 juil. 2019 à 19:56
Envisager de faire un recommandé+AR à cette agence -avec copie à la mairie- en y rappelant les faits (refus de louer en raison de l'opposition de la mairie...) et y demander naïvement ce qui manque au dossier afin de pouvoir être locataire dans cet appartement...

--
0