Modifier un disjonteur de place dans ma maison par enedis

Rg - 24 juin 2019 à 15:38
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 juil. 2019 à 08:53
Bonjour,
Je souhaite changer mon disjoncteur de place dans ma maison et enedis proposé de changer le compteur qui est en dehors de mon terrain Et mettre le disjoncteur dans le même coffret.pour cela je dois faire une tranchee du compteur à ma maison. Et cela por 880 euros.Est ce normal

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
1 juil. 2019 à 08:53
Bonjour,

Rien d'anormal dans le principe, Enedis ne réalise pas les tranchées chez les clients (qui lui seraient de toute façon facturées), afin de lui laisser le choix dans la réalisation de celle-ci. Enedis s'occupera seulement du sablage de la tranchée (pour garantir la protection des câbles).

Maintenant il faut voir ce qui est possible comme solution de déplacement du disjoncteur, avec les principe de la "solution de référence" (= la solution techniquement et administrativement réalisable la moins chère du point de vue d'Enedis) et du demandeur = payeur.

Si déplacer votre disjoncteur dans votre logis (c'est ce que j'interprète de votre question) est la solution de référence, alors le surcoût de ce que propose Enedis est en principe à sa charge puisque c'est elle qui demande les travaux en supplément.

Dans le cas inverse, tout surcoût est à votre charge.
0