Récapitulatif de provision de charges

LadyBj - 5 juil. 2019 à 01:18
 LadyBj - 6 juil. 2019 à 14:05
Bonjour à tous ????
Je suis en Guadeloupe. Je loue un logement social depuis mai 2019. Je paie 80€ de provisions de charges.

Je tente d'avoir le récapitulatif du calcul des charges accompagnées des justificatifs:
Lors d'un contact téléphonique, la Responsable "cadre de vie" de la société qui me loue le logement s'insurge et refuse de me fournir ces éléments. Elle dit que je n'ai pas le droit de réclamer ces documents ni datant de 2018 parce que je n'y résidais pas encore , ni de 2019 car le calcul n'est pas encore effectué. ????

Je ne connais donc ni la nature exacte ni les montants qui me "sont" facturés et qui sont propres à ma résidence.????

Selon la loi, je pense être dans mon bon droit d'avoir ce récapitulatif et les factures pendant 6 mois.

???? Ai-je un recours pour la "forcer" à me donner le détails des provisions pour charges même si cela ne fait que 2 mois de location (le prochain récapitulatif envoyé à chaque locataire est prévu pour Février 2020)?

Merci d'avance à tout le monde!????????

2 réponses

P.s: tous ces points d'interrogation en fin de phrases ont remplacé malgré moi mes emojis...
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
5 juil. 2019 à 01:27
bonjour,

"Elle dit que je n'ai pas le droit de réclamer ces documents ni datant de 2018 parce que je n'y résidais pas encore , ni de 2019 car le calcul n'est pas encore effectué".
Elle entièrement raison.

Quand il y a des provisions de charges mensuelles, elles sont régularisées 1 fois/an, suite à l'approbation des comptes en AG (Assemblée Générales des copropriétaires de l'immeuble) : vous aurez donc les justificatifs des charges dans le mois suivant cette AG.

Vous n'avez donc rien à demander avant.

cdt.
0
Bonjour. Merci d'avoir répondu.

Dites moi si je ne devrais pas cherché (non plus à connaître les montants) mais simplement à connaître la nature de ces charges propres à ma résidence ?
Dans mon bail, des natures de provisions de charges sont énumérés pour toutes résidences en général de ce loueur... Pas pour la mienne spécialement!
J'aimerais ne pas me retrouver à dépenser en double: prendre les mêmes charges à mes frais alors qu'elles sont comprises dans les charges locatives que je paierais aussi.

Qu'en pensez vous?
0