Conditions suspensives sans valeur pour une offre d'achat

entoine_6838 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 09:29
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 6 juil. 2019 à 10:16
Bonjour,

je viens de faire une offre au prix pour une maison. l'agence immobilière qui avait déjà reçu deux offres au prix avant moi, a insisté pour que j'écrive dans mon offre "sans conditions suspensives de prêt". Alors qu'elle sait que j'ai besoin d'un prêt pour acheter. Elle m'a expliqué que cela ne m'engageait pas et que le jour de la promesse, l'acte pouvait inscrire "sous conditions suspensives de prêt".
Est-ce exact?
Je viens de rater deux ventes car à chaque fois,les personnes n'avaient soit disant pas de conditions suspensives de prêt. L'agence immobilière m'a dit que si je n'écrivais pas ça, je n’achèterais jamais dans cette ville.
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
6 juil. 2019 à 10:16
Bonjour
Votre AI vous raconte n'importe quoi.Pas surprenant de la part d'un commercial...
Si vous mettez cette clause et qu'ensuite vous n'obteniez pas de prêt, le vendeur pourra vous faire payer l'indemnité de garantie. de garantie.
0