Devoir de conseil d'une agence immobilière gestionnaire d'un appartement

jodum01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 6 juil. 2019 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2019 à 09:53
Bonjour,

Appartement de type Cellier géré par une agence immobilière.

1°) Le document des années 2011 à 2018 facilitant ma déclaration fiscale était différent de celui de l'année 2019. Le libellé de la ligne 228 peu explicite, ne faisait pas apparaitre la possibilité de déduire les 30% de loyers prévus pour un investissement Cellier. Le montant était non renseigné. En 2019, le document est correctement rempli.Notez que je ne recalcule aucun montant de ce document à tort...

2°) A ce document est joint tous les ans une lettre précisant de ne pas omettre de renseigner les lignes 223, 227, 250..... nulle information concernant la déduction de 30% à faire figurer en ligne 228.

Je considère qu'il s'agit de la part d'e l'agence gestionnaire d'un oubli, d'une erreur, d'un logiciel informatique défaillant... et donc qu'elle porte la responsabilité de ce problème pour manquement à son devoir de conseil.
A qui m'adresser si l'agence ne répond pas favorablement à ma demande de règlement amiable.
Cordialement. JD

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2019 à 09:53
Bonjour,
L'agence vous facilite, mais n'a aucune responsabilité sur votre déclaration, dont vous êtes totalement responsable. C'est à vous de tout vérifier.
1