VEFA - Décès - Frais Notaire
Bonjour,
Je vais signer un compromis de vente pour un appartement neuf jamais habité car le propriétaire est décédé avant la livraison et les héritiers vendent l'appartement.
Comme l'appartement n'a jamais été habité (livré il y a quelques semaines), les frais de mutation devraient ils se faire sur la base de frais dans de l'ancien ou dans du neuf ? Les deux se tiennent à mon sens. Y a t il une réglementation explicite ou une jurisprudence applicable ?
Je vous remercie grandement pour vos éclairages
Bien Cordialement,
P
Je vais signer un compromis de vente pour un appartement neuf jamais habité car le propriétaire est décédé avant la livraison et les héritiers vendent l'appartement.
Comme l'appartement n'a jamais été habité (livré il y a quelques semaines), les frais de mutation devraient ils se faire sur la base de frais dans de l'ancien ou dans du neuf ? Les deux se tiennent à mon sens. Y a t il une réglementation explicite ou une jurisprudence applicable ?
Je vous remercie grandement pour vos éclairages
Bien Cordialement,
P
A voir également:
- VEFA - Décès - Frais Notaire
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
1 réponse
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 389
23 juil. 2019 à 12:08
23 juil. 2019 à 12:08
Bonjour
Seule la première vente (promoteur/acquéreur) est soumise à la TVA.Cette vente sera donc soumise au DMTO (droit de mutation à titre onéreux) de 5,8%.
Seule la première vente (promoteur/acquéreur) est soumise à la TVA.Cette vente sera donc soumise au DMTO (droit de mutation à titre onéreux) de 5,8%.
23 juil. 2019 à 13:58