Droit d'échelle du voisin et contrainte de construction
Claire
-
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage d'acheter une maison sans garage et d'en construire un en limite de propriété mais le voisin a un droit d'échelle de 2,5m dans cette zone contre son terrain. Est-ce possible tout de même de faire cette construction contre la sienne existant sur son terrain?
J'envisage d'acheter une maison sans garage et d'en construire un en limite de propriété mais le voisin a un droit d'échelle de 2,5m dans cette zone contre son terrain. Est-ce possible tout de même de faire cette construction contre la sienne existant sur son terrain?
A voir également:
- Modèle convention de tour d'échelle
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
4 réponses
bonsoir
Un merci uniquement en cas de bonne réponse ? manque de temps ou de place pour développer votre question et la compléter par une formule de politesse avec des mots comme merci ou cordialement par exemple ?
la réponse est un droit ?
Un merci uniquement en cas de bonne réponse ? manque de temps ou de place pour développer votre question et la compléter par une formule de politesse avec des mots comme merci ou cordialement par exemple ?
la réponse est un droit ?
Bonjour,
Pas compris. De quel coté de la limite n'est-il pas possible de construire ?
le voisin a un droit d'échelle de 2,5m dans cette zone contre son terrain
Pas compris. De quel coté de la limite n'est-il pas possible de construire ?
Bonjour, La question se pose sur mon futur terrain, n'ayant pas l'intention de construire chez le voisin.
Mon interrogation est
Est-il possible de construire sur la bande de 2.5m concernée par le droit d'échelle, pour faire un garage contre le mur du voisin ou dois-je absolument laisser cette zone libre
Merci
Mon interrogation est
Est-il possible de construire sur la bande de 2.5m concernée par le droit d'échelle, pour faire un garage contre le mur du voisin ou dois-je absolument laisser cette zone libre
Merci
Est-il possible de construire sur la bande de 2.5m concernée par le droit d'échelle
Comme expliqué par Kasom et Diverker, cette bande de 2,5 m d'inconstructibilité ne peut exister qu'au travers une servitude écrite par acte notarié.
S'il n'y a pas d'acte, ce tour d'échelle de 2,5m de large n'existe pas et il y a possibilité de construire en limite séparative.
Bonjour
Oui.
Le tour d'échelle, fut-il acté, n'a pour fonction que l'entretien du mur inaccessible de son terrain par le voisin; l'entretien cesse s'il est "recouvert".
Par ailleurs, une servitude ne saurait priver le proprietaire du fonds servant de la jouissance de son terrain. cf 18-14547.
Est-ce possible tout de même de faire cette construction contre la sienne existant sur son terrain?
Oui.
Le tour d'échelle, fut-il acté, n'a pour fonction que l'entretien du mur inaccessible de son terrain par le voisin; l'entretien cesse s'il est "recouvert".
Par ailleurs, une servitude ne saurait priver le proprietaire du fonds servant de la jouissance de son terrain. cf 18-14547.
Bonjour
@ Diverker
Potentiellement, oui. Mais j'ai un doute sur la servitude (potentielle elle aussi) qui existerait: non aedificandi ? cour commune ?
Par ailleurs
@ Diverker
Potentiellement, oui. Mais j'ai un doute sur la servitude (potentielle elle aussi) qui existerait: non aedificandi ? cour commune ?
Par ailleurs
cf 18-14547.==> ça correspond à quoi ?
non ça n'existe pas tel que vous le décrivez
D'autre part vous connaissez visiblement mon compromis mieux que moi car c'est noté tel quel, droit d'échelle sur une largeur de 2.5m dans une zone délimitée sur le plan cadastral
Bien cordialement