Stationnement sur le trottoir dans mon quartier
PVincent
-
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans notre quartier pluspart des gens garent leur voitures sur le trottoir et nous, les mammans avec la pousette, les enfants de bas ages qui vont a l ecole et les personnes utilisants leur fauteil handicapés sont obligés d' emrpunter la rue. Aujourdhui jai failli etre ecrassé avec ma petite fille de 4 mois par une voiture parce que les voitures sont garés dans les trottoir de 2 cotés.. Est ce que je dois contacter la police ou la mairie pour qu ils rapppelent la loi à des gens qui respectent pas la vie des autres? Pourriez vous m aider?
Dans notre quartier pluspart des gens garent leur voitures sur le trottoir et nous, les mammans avec la pousette, les enfants de bas ages qui vont a l ecole et les personnes utilisants leur fauteil handicapés sont obligés d' emrpunter la rue. Aujourdhui jai failli etre ecrassé avec ma petite fille de 4 mois par une voiture parce que les voitures sont garés dans les trottoir de 2 cotés.. Est ce que je dois contacter la police ou la mairie pour qu ils rapppelent la loi à des gens qui respectent pas la vie des autres? Pourriez vous m aider?
A voir également:
- Stationnement sur le trottoir dans mon quartier
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Monter sur le trottoir permis ✓ - Forum Consommation
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
- Stationnement poids lourds dans lotissement - Forum Voisinage
Un parking de centre commercial est certes une zone privée mais ouverte à la circulation publique, donc sous l'autorité du maire dans le cadre de ses compétences de police générale.
Encore une fois, l'autorité de police quant à la circulation des véhicules ne doit pas se juger par rapport au statut de parcelles privées ou publiques, mais à la notion d'ouverture au public.