Stationnement sur le trottoir dans mon quartier

PVincent - 23 juil. 2019 à 09:49
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 juil. 2019 à 14:34
Bonjour,

Dans notre quartier pluspart des gens garent leur voitures sur le trottoir et nous, les mammans avec la pousette, les enfants de bas ages qui vont a l ecole et les personnes utilisants leur fauteil handicapés sont obligés d' emrpunter la rue. Aujourdhui jai failli etre ecrassé avec ma petite fille de 4 mois par une voiture parce que les voitures sont garés dans les trottoir de 2 cotés.. Est ce que je dois contacter la police ou la mairie pour qu ils rapppelent la loi à des gens qui respectent pas la vie des autres? Pourriez vous m aider?

2 réponses

BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
23 juil. 2019 à 10:09
" Est ce que je dois contacter la police ou la mairie" : oh que oui.
Les deux.

Par téléphone d’abord et ensuite et surtout par courrier postal.

--
1
Bonjour et lorsque ce genre de comportement ce déroule sur un parking privé type centre commercial on peut également appeler les FDO? Par exemple ceux qui se garent sur les places handicapées.
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069 > George
Modifié le 23 juil. 2019 à 14:35
Oui.

Un parking de centre commercial est certes une zone privée mais ouverte à la circulation publique, donc sous l'autorité du maire dans le cadre de ses compétences de police générale.

Encore une fois, l'autorité de police quant à la circulation des véhicules ne doit pas se juger par rapport au statut de parcelles privées ou publiques, mais à la notion d'ouverture au public.
0
Merci beaucoup
0