Stationnement sur le trottoir dans mon quartier
PVincent
-
23 juil. 2019 à 09:49
BmV Messages postés 91743 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 23 juil. 2019 à 14:34
BmV Messages postés 91743 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 23 juil. 2019 à 14:34
Bonjour,
Dans notre quartier pluspart des gens garent leur voitures sur le trottoir et nous, les mammans avec la pousette, les enfants de bas ages qui vont a l ecole et les personnes utilisants leur fauteil handicapés sont obligés d' emrpunter la rue. Aujourdhui jai failli etre ecrassé avec ma petite fille de 4 mois par une voiture parce que les voitures sont garés dans les trottoir de 2 cotés.. Est ce que je dois contacter la police ou la mairie pour qu ils rapppelent la loi à des gens qui respectent pas la vie des autres? Pourriez vous m aider?
Dans notre quartier pluspart des gens garent leur voitures sur le trottoir et nous, les mammans avec la pousette, les enfants de bas ages qui vont a l ecole et les personnes utilisants leur fauteil handicapés sont obligés d' emrpunter la rue. Aujourdhui jai failli etre ecrassé avec ma petite fille de 4 mois par une voiture parce que les voitures sont garés dans les trottoir de 2 cotés.. Est ce que je dois contacter la police ou la mairie pour qu ils rapppelent la loi à des gens qui respectent pas la vie des autres? Pourriez vous m aider?
A voir également:
- Stationnement sur le trottoir dans mon quartier
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Loi sur le stationnement dans une impasse - Forum Voisinage
- Mot sur pare-brise stationnement interdit - Forum Entreprise et sociétés
- Évacuation eau pluviale sur trottoir - Forum Habitation
- Evacuation d eaux pluviales ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
BmV
Messages postés
91743
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2025
18 596
23 juil. 2019 à 10:09
23 juil. 2019 à 10:09
" Est ce que je dois contacter la police ou la mairie" : oh que oui.
Les deux.
Par téléphone d’abord et ensuite et surtout par courrier postal.
--
Les deux.
Par téléphone d’abord et ensuite et surtout par courrier postal.
--
23 juil. 2019 à 14:09
Modifié le 23 juil. 2019 à 14:35
Un parking de centre commercial est certes une zone privée mais ouverte à la circulation publique, donc sous l'autorité du maire dans le cadre de ses compétences de police générale.
Encore une fois, l'autorité de police quant à la circulation des véhicules ne doit pas se juger par rapport au statut de parcelles privées ou publiques, mais à la notion d'ouverture au public.