Multiples litiges propriétaire

PI_3861 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 10:19
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 24 juil. 2019 à 13:06
Bonjour,

Je me permets de demander votre aide car je me retrouve dans une situation compliquée:
je suis locataire dans une colocation. Après une soirée arrosée, des inconnus on jeté des oeufs sur la façade (neuve). Au départ d'une locataire, les propriétaire nous ont adressé une LRAR avec un devis de réfection. (selon mois le devis était trop léger, les désignations étaient sans tarifs seul le tarif final en TTC) la somme s'élève à 1320 euros. Nous avons contesté oralement et le propriétaire "promoteur immobilier avec une certaine réputation connu de tous les élus à proximité et connaissant du beau monde dans les services de justices et police" a fait venir un très grand ami à lui pour nous indiquer les démarches à suivre pour faire une déclaration à nos assurances.

Ce dernier nous explique (ce que nous savons déjà, et que nous avons déjà expliqué, mais nous sommes que de jeunes étudiants qui n'y connaissons rien...) que nous ne pouvons pas le déclarer, mais que ce pendant, ce qui n'est apparemment pas revenu aux oreilles de Monsieur le propriétaire, ce dernier a une assurance vandalisme qui prend en charge les frais.

Bref au final on se retrouve à payer 440euros chacun pour 1h de peinture (sans nettoyage etc) je trouve ce prix excessif et je veux le contester.

Tout en sachant que ce dernier est entré dans l'appartement plusieurs fois sans notre autorisation en notre absence et même une fois dans ma chambre (pendant que je dormais) pour des travaux qui devaient être fini une semaine plus tôt.

Je voulais donc savoir si cette situation plutôt digne d'un film loufoque est du vécu pour certain pour savoir ce que vous avez fait.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 11:02
Bonjour,
Et pourquoi aucun d'entre vous n'a porté plainte pour la dégradation ?
Ceci aurait permis de vous dégager de la responsabilité ...
Et pourquoi avez vous écouté ce beau parleur ? Il fallait contacter directement votre assureur.
0
PI_3861 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
24 juil. 2019 à 12:40
Nous ne voulions pas porter plainte car nous estimions qu'un nettoyage de la façade aurait suffit. Cependant ça n'a pas fonctionné.
Je pense que vous n'avez pas compris l'expert en assurance a confirmé ce que nous savions (nos assurances considèrent cet acte comme volontaire donc à notre charge. c'est au propriétaire de faire sa déclaration qu'il refusait de faire pour ne pas perdre d'argent)
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517
Modifié le 24 juil. 2019 à 13:09
 des inconnus on jeté des oeufs sur la façade (neuve). 


Si ce sont des inconnus, en quoi est-ce volontaire de votre part ? Je confirme qu'il aurait fallu porter plainte.

La, c'est un peu tard.

 (nos assurances considèrent cet acte comme volontaire donc à notre charge.

Votre assurance vous à dis ça ?
0