Serrure bloquée

StephanieS - 24 juil. 2019 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2019 à 15:02
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis propriétaire d'un logement, et ma locataire m'a contactée pour m'informer que le 3 points du bas de la serrure à lâché, il lui était impossible de rentrer chez elle. Je suis allée sur place, et nous avons contacté un serrurier. L'intervention du serrurier à coûter 150 euros, que j'ai payé. Je voudrais savoir, à qui revient la charge de cette intervention légalement ? Au propriétaire ou au locataire ?
Je trouve beaucoup d'information sur les problématiques de serrure mais pas dans la cas ou tige d'une serrure 3 points "tombe". La serrure a été changée au mois de Février 2019, elle est donc très récente. La locataire avait eu il y a un mois une difficulté d'accès à l'appartement car le bois avant gonflé avec la chaleur et nous avons remis la porte en état.
Merci de votre retour et conseil.
Bonne journée
Stéphanie S

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 13:19
Bonjour,

La serrure est garantie, revoir votre fournisseur..

Ce n'est pas au locataire de payer.
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Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 15:02
Bonjour,
Je confirme : ce n'est pas une réparation locative.
Faites jouer la garantie !
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