Travaux passages de gaines eaux usées dans mon appartement en location

AS - 24 juil. 2019 à 00:37
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2019 à 10:39
Bonjour,
le nouveau propriétaire de mon immeuble souhaite diviser les appartement au dessus de chez moi et veux faire passer des gaines d'eaux usées à travers mon appartement.
Suis-je tenu de lui donner accès à l'appartement?
Puis-je contester l'emplacement des gaines si elle passent dans des pièces de vie type salon ou chambre? (Rapport au bruit)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 08:01
Bonjour,
Vous pouvez tout refuser. Il n'a pas le droit de modifier la chose louée sans indemnité et révision du loyer.
1
Bonjour et merci,
Quel sont les textes sur lesquels je peut m'appuyer?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 08:07
Article 1723
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804
Le bailleur ne peut, pendant la durée du bail, changer la forme de la chose louée.
0
Bonjour,
qu'en est-il de cet article?
Peut-on considérer que que la création de gaines d' eaux usées et eaux vannes constituent des "travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble" ?

"L’article 7 de la loi de juillet 1989 qui a été complété par la loi Alur pour l’accès au logement du 24 mars 2014, est très clair : le locataire à l’obligation « de permettre l'accès aux lieux loués pour la préparation et l'exécution :

- de travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble,
- de travaux d'amélioration de la performance énergétique à réaliser dans ces locaux,
- de travaux nécessaires au maintien en état ou à l'entretien normal des locaux loués,
- de travaux qui permettent de remplir les obligations de délivrer au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, répondant à un critère de performance énergétique minimale et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation ».
Si le locataire refuse l’accès à son logement, il ne peut plus alors reprocher au propriétaire de ne pas respecter ses obligations de bailleur."
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 08:43
çà reste à démontrer.....
Si vous refusez les travaux, le bailleur ira demander à un juge, lequel prendra une décision.
0
Quels sont les risques encourus si je refuse l'accès?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 10:39
un procès, des frais d'avocat et éventuellement une obligation de faire sous astreinte !
0