Dates exactes de préavis logement
Résolu
Inari.Zenko
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
Modifié le 23 juil. 2019 à 09:42
Inari.Zenko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 08:28
Inari.Zenko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 08:28
A voir également:
- Dates exactes de préavis logement
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 14:13
23 juil. 2019 à 14:13
Bonjour,
Oui vous pouvez prévenir à l'avance et notifier votre congé pour une date ultérieure.
Pour bénéficier du préavis réduit, il faut JOINDRE le justificatif à votre lettre.
Attention : la date de début du congé est la date de RECEPTION de la lettre par le bailleur.
Oui vous pouvez prévenir à l'avance et notifier votre congé pour une date ultérieure.
Pour bénéficier du préavis réduit, il faut JOINDRE le justificatif à votre lettre.
Attention : la date de début du congé est la date de RECEPTION de la lettre par le bailleur.
23 juil. 2019 à 15:57
ne faut-il pas que le motif invoqué (fin de mission intérim) ait eu lieu pour pouvoir avoir le justificatif de fin réelle de mission ?
cdt.
23 juil. 2019 à 20:25
Au pire je peux aller voir ma boite d'intérim pour lui demander un papier comme quoi effectivement mon contrat s'arrête bien à telle date et je n'ai rien de prévu derrière.
Merci pour les réponses anemonedemer, djvi38, Bonne soirée à vous :)
23 juil. 2019 à 20:54
<< Le congé avec préavis réduit doit être postérieur à la perte d’emploi et assez proche de celle-ci (de l’ordre de quelques mois max) pour que le locataire puisse justifier le lien de causalité entre préavis réduit et perte d’emploi. >>
<< Préavis d’un mois suite à une perte d’emploi :
La perte d'emploi est un des motifs qui permet de réduire la durée de préavis de trois à un mois. La perte d'emploi doit précéder et être proche de la date de notification de fin de bail. >>
Donc, vous devez attendre la fin de votre CDD pour donner votre congé avec le justificatif de fin du CDD.
cdt.
23 juil. 2019 à 21:48
23 juil. 2019 à 22:09