Probleme dans la maison liée à la location

Marie6200040 - 23 juil. 2019 à 14:29
 Marie6200040 - 23 juil. 2019 à 14:52
Bonjour,
Je vous expose mon problème car la je sais plus quoi faire!Je voudrais avoir des réponses à mes questions car là, la situation me dépasse je mexplique:
Nous louons depuis deux ans une maison qui est à 550 euros de loyer .
Il ya une toiture en tôle fibro amaiante,
Des problèmes d'isolation, de l'humidité qui commence à apparaître la façade en mauvais état, pas de compteur deau individuelle ou les propriétaires nous réclament 220 euros en une semaine pour 2 adultes et un bébé de plus après avoir pris contacte avec veolia ceux-ci ne font rien malgré qui nous ont confirmer que c'était illégale (revente d'eau) car le compteur se situe dans une maison qui a rien à voir avec le propriétaire et desserre les deux maison .
La salle de bain mesure 2,09 m2 .aujourd'hui j'appelle donc ma mairie pour avoir des renseignement sur le cadastre car ma maison n'apparaît pas sur une parcerelle mais et connue à l'adresse du propriétaire la mairie me dit donc que la maison que je loue est déclaré en local non-habitable et qu'il va contacter le centre des impot pour savoir ce qu'il se passe car pour lui il na pas le droit de louer .de plus mardi dernier il ma arracher mon câble de ligne telephonique pour mettre la sienne!
Mes question :
Que puis- je faire juridiquement (procédure, puis- je demander des dommages?
Nous avons fait une demande de logement mais sans proposition à ce jour malgré l'urgence avec la toiture?
Qui peut nous aider? Merci par avance de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 14:48
Bonjour,
Vu la quantité de problèmes ... Contactez l'ADIL pour vous orienter.

Il me semble que pour commencer la mairie doit constater l'état du logement.
Soit il y aura obligation de faire des travaux de rénovation et pendant ce temps vous ne payerez plus de loyer, soit il y aura interdiction d'habiter et le bailleur devra vous reloger à ses frais.

Pour l'eau, la revente d'eau est autorisée ! Mais qu'en est-il de l'électricité ? Avez-vous votre propre abonnement ? (mais c'est franchement un détail...)
0
Marie6200040
23 juil. 2019 à 14:52
Bonjour merci de m'avoir éclairé jai contacter L'Adil aujourd'hui et j'attends leur retour quand a la mairie la personne contact le centre des impot et me tient au courant et oui jai juste un abonnement électrique a mon nom
0