Régularisation de charges locatives

Jeanne40 - 23 juil. 2019 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2019 à 21:49
Bonjour,

Je vous contacte car je suis dans un logement neuf depuis janvier 2015.
J'ai demandé une régularisation des charges depuis mon emménagement car je n'en avais aucune.
J'ai reçu la régularisation des charges à ma demande le 23 juillet 2019.
Il y a un débit que je dois payé donc.

Je souhaiterais savoir sur combien de temps les régularisations sont possibles.
Ensuite, je souhaiterais savoir s'il est possible que, parce que j'ai demandé cette régularisation de charges, les charges sur le loyer peuvent être augmentées drastiquement (je passe de 30 à 50 euros).
Je ne comprends pas le relevé. Je vois les catégories : à répartir, tantièmes totaux, tantièmes individuels, quote-part, dont récupérables.
Je ne sais pas à quoi elles correspondent. De plus, je vois : total des charges, total de la période.
Je ne connais pas mes droits pour ce genre de choses. Je ne sais pas ce qui est légal ou non à demander.

De plus, ma consommation d'eau a augmenté (plus du double) sur la dernière année, alors que je vis toujours seule. Je n'ai pas de fuite d'eau dans mon logement. Je voudrais savoir comment faire pour voir s'il y a une fuite. Et s'il y a une fuite, quels sont mes recours ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 14:05
Bonjour,
Les régularisations de charges sont possibles sur 3 ans.
Si vos provisions sont trop faibles, il est logique de les augmenter, vous aurez moins à payer ou même un remboursement en fin d'exercice.
Pour vérifier vos charges, prenez rendez vous à l'ADIL. Là je ne peux rien vous dire de précis.
1
gros_livre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 1
23 juil. 2019 à 19:39
bonjour,
est-ce que la régularisation se fait annuellement (au 1er janvier) ou à la date anniversaire du bail ?

merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 19:49
ça dépend ... si c'est une copropriété, il faut attendre l'approbation des comptes en AG des copropriétaires.
Mais c'est chaque année (normalement) avec une prescription de 3 ans (déjà dit).
0
Je l'ai demandée, sinon, je n'aurais rien eu.
0
alors vous êtes servie puisque à la régularisation ils demandent plus cher ....
Je répète : faites vérifier les décomptes par l'ADIL.
0
L'adil,je la contacte via internet ? Que dois-je demander exactement ?
0