Retrait d'une agence après son accord
Résolu
Greg2956
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
-
23 juil. 2019 à 17:38
Greg2956 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 17:59
Greg2956 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 17:59
A voir également:
- Retrait d'une agence après son accord
- Bon pour accord - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Carte zen lcl retrait maximum - Forum compte bancaire
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Douleur après retrait sonde jj forum ✓ - Forum santé
3 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
23 juil. 2019 à 17:42
23 juil. 2019 à 17:42
Salut,
Tant que le bail n'est pas signé par les deux parties, vous n'avez pas de droits officiels sur ce logement.
Tant que le bail n'est pas signé par les deux parties, vous n'avez pas de droits officiels sur ce logement.
dna.factory
Messages postés
25354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
12 877
23 juil. 2019 à 17:45
23 juil. 2019 à 17:45
Tout tourne autour d'une simple question.
Avez vous un bail signé ?
Oui: le propriétaire doit vous héberger au 15 aout. Si ce n'est pas dans ce logement, ce sera dans un hotel 4 étoiles. Et il devra rembourser tous les frais générés par cette situation (garde meuble, double déménagement).
Non : Vous n'auriez pas du faire les démarches. Tant que le bail n'est pas signé, le bailleur n'a aucune obligation. A noter qu'il est parfaitement possible de signer le bail des mois avant d'entrer dans les lieux.
Avez vous un bail signé ?
Oui: le propriétaire doit vous héberger au 15 aout. Si ce n'est pas dans ce logement, ce sera dans un hotel 4 étoiles. Et il devra rembourser tous les frais générés par cette situation (garde meuble, double déménagement).
Non : Vous n'auriez pas du faire les démarches. Tant que le bail n'est pas signé, le bailleur n'a aucune obligation. A noter qu'il est parfaitement possible de signer le bail des mois avant d'entrer dans les lieux.
Greg2956
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
23 juil. 2019 à 17:59
23 juil. 2019 à 17:59
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses. Nous n'avons rien signé. C'est bien ce que je pensais mais j'espérais qu'il y aurait une solution que je ne connaissais pas.
Nous ne referons plus les mêmes erreurs à l'avenir : résilier nos contrats de locations avant d'avoir signé le nouveau et faire confiance à une agence immobilière. En effet, cela fait deux fois que l'on fait appel à celles-ci (deux entreprises différentes) et deux fois que l'on se fait avoir (pas pour les mêmes raisons).
Donc dorénavant, nous éviterons au maximum de passer par des agences car 100% de mauvaises relations avec ces dernières n'inspirent pas du tout confiance alors que c'est comme ça que je fonctionne.
Merci encore de m'avoir répondu.
Cordialement
Nous ne referons plus les mêmes erreurs à l'avenir : résilier nos contrats de locations avant d'avoir signé le nouveau et faire confiance à une agence immobilière. En effet, cela fait deux fois que l'on fait appel à celles-ci (deux entreprises différentes) et deux fois que l'on se fait avoir (pas pour les mêmes raisons).
Donc dorénavant, nous éviterons au maximum de passer par des agences car 100% de mauvaises relations avec ces dernières n'inspirent pas du tout confiance alors que c'est comme ça que je fonctionne.
Merci encore de m'avoir répondu.
Cordialement