Compromis de vente signé et validé avant la mise sous tutelle du propriétaire

st.martinz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 19 juil. 2019 à 17:20
st.martinz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 13:48
Bonjour,
Je suis locataire d’un local que j’occupe depuis plusieurs décennies.

Mon propriétaire a signé un compromis de vente avec une société.

Le notaire du propriétaire m’informe du compromis de vente.

Contre toute attente vraisemblablement, je fais valoir mon droit de préemption.

Mon droit de préemption est contesté par la société qui veut acheter le local..

Je suis convoqué en justice et je gagne.

La société fait appel du jugement.

Ni le propriétaire, ni sa famille ne prennent parti malgré une convocation au tribunal.

Je suis de nouveau convoqué en justice et je gagne de nouveau.

Une fois le document officiel reçu, mon notaire contacte le notaire du propriétaire pour faire acter la vente.

Nous attendons patiemment pendant 7 mois…

Nous apprenons finalement que la famille a fait mettre le propriétaire sous tutelle et compte bien faire annuler la vente par le juge des tutelles.

Elle a depuis fait faire des estimations et trouve que l’offre de départ est trop basse.

Il faut savoir que c’est l’entreprise acheteuse qui a fait faire une estimation du bien et que cette estimation a été acceptée par le vendeur.

L’estimation prend en compte le bail en cours… et évidemment un bien ne vaut pas le même prix avec un locataire ou non.

Je suis persuadé qu’il y a une histoire de POT DE VIN !!!

Le propriétaire et sa famille ne pouvant faire affaire avec cette entreprise, ils cherchent par tous les moyens à casser la vente.

Nous attendons l’avis du juge des tutelles.
Pour être franc je ne sais plus quoi penser ni à quelle sauce je vais être croqué.

1 réponse

st.martinz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
23 juil. 2019 à 13:48
Up !
0