Jardin absent de l’EDL de sortie

emg.estelle - 7 juil. 2019 à 21:46
 emg.estelle - 23 juil. 2019 à 13:27
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma mère a quitté la maison dans laquelle elle était en location depuis 25 ans en mars 2018. Étant malade et hospitalisée, c’est mon père qui a remis en état cette maison (dont il n’était plus locataire car mes parents s'étaient séparés) et qui a fait l’EDL de sortie.

Ma mère est décédée en février et le bailleur, qui a retrouvé l’adresse de mon père, demande une indemnisation pour la taille des haies du jardin à hauteur de 2000€. En effet, nous les avions taillées en largeur mais pas en hauteur.

Or, après vérification de l’EDL d’entrée et de sortie, nous nous sommes rendu compte que le jardin n’est mentionné sur aucun des deux supports. Il n’est ni mention de l’espace extérieur ni de son état.
Ainsi, sont-ils en droit de réclamer ce montant pour un jardin qui n’apparaît nulle part ?

Merci beaucoup.
Estelle

1 réponse

sont-ils en droit de réclamer ce montant pour un jardin qui n’apparaît nulle part ?

Réponse négative, votre bailleur ne peut rien réclamer au titre d'un espace non mentionné sur l'état des lieux, ni d'entrée ni de sortie, qui par définition ne décrit pas l'état du jardin, puisque ce jardin n'y figure pas.
3
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons contesté les frais et nous n'avons pas eu de retour.
Bonne journée,
Estelle
0