Entretien chaudière

Tealya - 23 juil. 2019 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2019 à 14:10
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement neuf acheté sur plan. La date de fin des travaux est le 27/12/2018.

Je viens de recevoir un sms d'un chauffagiste me demandant de prendre rdv pour l'entretien de mon appareil sous contrat.
Je n'ai jamais souscris de contrat de maintenance ni donné mon numéro.

Est-il possible que la copropriété ait pris un contrat d'entretien, sachant que les chaudières sont individuelles ? Le cas échéant suis-je obligée de faire appel à cette société même si j'ai moyen de payer bien moins cher ailleurs ?
Enfin n'est-il pas bizarre de devoir déjà faire un entretien après moins de 7 mois de mise en route ?
Ou est-ce que vous pensez qu'il peut s'agir de démarchage ?

Enfin quand j'étais locataire dans un autre logement de devais envoyer la preuve d'entretien à la société de gestion de l'appartement. Lorsque je ferai l'entretien de ma chaudière, savez-vous où je dois envoyer le justificatif maintenant que je suis propriétaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 14:09
Bonjour,
Ne vous laissez pas avoir par un chauffagiste un peu "gonflé".
Vérifiez avec le syndic si il y a un contrat et si c'est bien ce chauffagiste qui doit faire l'entretien.
D'ailleurs : comment a-t-il eu votre numéro de tel ?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 14:10
Le certificat d'entretien est à envoyer à votre assureur (si il le demande). Vérifiez auprès de votre assureur habitation.
0