Ramonage chaudière gaz

thomasg - 23 juil. 2019 à 14:45
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 23 juil. 2019 à 16:04
Bonjour,

Je viens de rentrer dans un nouvel appartement en tant que locataire et l'agence immobilière me demande d'effectuer l'entretien de la chaudière à gaz dans les 1 mois, ce que je viens de faire.

Lors de l'entretien, le chauffagiste recommande de faire le ramonage de la chaudière.

Bien qu'il s'agisse d'une charge locative, est ce à moi de payer cette charge sachant qu'il est évident que les conduits étaient dans cet état à mon entrée dans les lieux?

D'avance merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 14:49
Bonjour,
Le ramonage de même que l'entretien doit être fait chaque année. Demandez le certificat à l'agence pour connaitre la date du précédent entretien.
0
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je suis le premier locataire (les propriétaires habitaient avant moi dans l'appartement) et il semble qu'aucun contrat d'entretien ou de ramonage de la chaudière n'ait été fait avant.
0
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323 > thomasg
23 juil. 2019 à 16:04
bonjour,

c'était donc au bailleur de le faire (un locataire n'a AUCUN entretien à faire en tout début de location) :
art 6 loi 6/7/1989 : un bailleur doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. >>

Si vous avez payé cet entretien, demandez au bailleur de vous rembourser.
Donnez-lui la facture, mais gardez-en une copie pour vous rappeler à quelle date vous devrez refaire un entretien dans 1 an.

cdt.
0