Locataire menacée d'expulsion
Yahoo20
-
28 août 2019 à 07:32
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 août 2019 à 12:45
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 août 2019 à 12:45
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
28 août 2019 à 07:52
28 août 2019 à 07:52
Dans tous les cas, une expulsion légale dont les démarches seraient lancées aujourd'hui ne permettrait pas de vous expulser réellement avant le 31 mars.
Je ne dis pas que ce serait légal de votre part, et que ça n'aurait pas un coût supplémentaire.
Je ne dis pas non plus que votre bailleur ne tentera pas de vous expulser par des biais illégaux (l'équipe de rugby).
Mais au final, vos seuls risque à rester deux mois de plus sont financiers.
Si le bail est bien rédigé (et ce ne sera probablement pas le cas), il peut vous demander de payer non plus un loyer mais une indemnité d'occupation, dont le montant peut-être jusqu'à trois fois le montant du loyer.
Et cela bien sur dans l'optique ou la fin de bail/expulsion est légale. Ce qui n'est probablement pas le cas. D’où l’intérêt de répondre aux questions posées par Maylin.
Je ne dis pas que ce serait légal de votre part, et que ça n'aurait pas un coût supplémentaire.
Je ne dis pas non plus que votre bailleur ne tentera pas de vous expulser par des biais illégaux (l'équipe de rugby).
Mais au final, vos seuls risque à rester deux mois de plus sont financiers.
Si le bail est bien rédigé (et ce ne sera probablement pas le cas), il peut vous demander de payer non plus un loyer mais une indemnité d'occupation, dont le montant peut-être jusqu'à trois fois le montant du loyer.
Et cela bien sur dans l'optique ou la fin de bail/expulsion est légale. Ce qui n'est probablement pas le cas. D’où l’intérêt de répondre aux questions posées par Maylin.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
28 août 2019 à 07:38
28 août 2019 à 07:38
bonjour,
vous avez donné congé ??? Si oui, a quelle date votre ex mari a signé l AR ?
a vous lire
vous avez donné congé ??? Si oui, a quelle date votre ex mari a signé l AR ?
a vous lire
Personnellement, je n'ai rien demandé car nous avions convenu cela à l'oral suite à la réception de mon AR. (Erreur de ma part très certainement.) D'apres vous, devrais je lui faire parvenir un courrier lui demandant une prolongation de 2 mois?
Merci d'avance pour votre précieux retour.
Cordialement.
Merci d'avance pour votre précieux retour.
Cordialement.
29 août 2019 à 12:33
Qui pourrait décider de l'indemnité d'occupation et comment est elle évaluée?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
29 août 2019 à 12:45
Cdt