Qui paye le raccordement au réseau électrique

Mayfar - 27 août 2019 à 06:26
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 août 2019 à 10:07
Bonjour,

Ma problématique est la suivante :
Nous construisons avec ma sœur 2 maisons jumelée, noua avons obtenu nos permis de construire en 07/2018 . Enedis a donné son accord pour le raccordement pour une puissance de 12kVA a chacune d'entre nous.
Lors de notre demande de branchement nous recevons un devis Enedis de près de 4000€ chacune alors quebpenpoteau électrique est situé sur la servitude dubrerrain voisin.
Enedis nous explique que le poteau en bois ne pourra malheureusement pas supporter la puissance requise pour les 2 maisons et que c'est a nous de financer le remplacement du poteau a hauteur de 60%.
Nous avons contacté la mairie qui nous informe que cela n'est pas de son ressort.

Je précise également que le voisin ne souhaite pas voir installer le nouveau poteau sur sa servitude er donc il nous demande de l'installer sur notre terrain.

Ce poteau sert et servira pour d'autre maisons en cours de construction.

Je n'arrive pas a obtenir d'Enesis l'information si cette opération correspond a ume extension du réseau, un simple raccordement ou un renforcement.

Legalement qui doit payer quoi dans cette opération?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Ok il s'agit bien d'un renforcement donc. dans ce cas selon les éléments trouvés sur le site de la commission de Regulation de l'Energie (conditions financière de raccordement 13/07/2018) et dans le code de l'energie art.L.342-11il est précisé que le renforcement est financé a 100% par le TURPE.

Nous avons une pompe a chaleur chacune, d'après ce qu'on nous a dit il faut une forte puissance au démarrage de celle-ci.
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
28 août 2019 à 10:07
Méfiez-vous,, il n'est pas marqué que c'est financé à 100% par le TURPE, mais "couvert par le TURPE";
De mon expérience, cette couverture est plutôt de l'ordre de 40% du coût de la solution de raccordement de référence.
0