Renseignement pour un prêt auprès d'un site

florian -  
 Komar -
Bonjour,

Ma copine est mauricienne (et réside à maurice) et cherche a faire un prêt auprés d'un site français qui me demande des frais "d'enregistrement et de déclaration fiscale" s'élevant à plus de 500 Euros (soit 1% de la somme demandé en prêt) avant de recevoir l'argent.

Je voulais savoir si cette procédure est légale et si on doit accpeter ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395

Bonjour,

C'est illégal et c'est certainement une arnaque.
Elle paiera cet argent et ne verra jamais l'argent demandé.

3
florian

Bonjour,

D'accord merci pour le renseignement c'est ce dont on se doutais. Du coup vous savez vers quoi on peut se diriger pour avoir des organismes de prêt fiables sans forcément passer par les banques ? J'avoue que l'on est un peu perdu et on sait pas sur quoi se fier pour savoir que quelque chose est légal.

Merci encore
0
Komar

Il faut uniquement passer par une banque ! Les autres "offres" ce sont des arnaques. Personne ne prendrai le risque de prêter de l'argent a quelqu'un qu'il ne connais pas, soyez rationnel...
Et donc, pourquoi ne pas passer par une banque ?
1
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Bonjour,

Une discussion intéressante à ce sujet => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8300692-anfides-calvados

0