Racheter la maison de ma grand mère

MarineSpole Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 28 août 2019 à 19:31
Bonjour,

Ma grand mère est actuellement en maison de retraite. Mon grand père étant décédé, la moitié de la maison est à mon père et ma tante et l’autre partie à ma grand mère. Elle est actuellement louée, le bail prendra fin en juillet 2021.
Mon conjoint et moi voulons racheter la maison à l’issu du bail. Toute la famille est d’accord car nous sommes les seuls intéressé et ma grand mère est contente qu’elle reste dans la famille.
Nous savons que mon père doit prévenir les locataires au moins 6 mois avant la fin du bail qu’il ne souhaite pas reconduire le bail afin de vendre la maison. Mais à ce moment là est ce que les locataires sont prioritaire sur la vente, même si c’est quelqu’un de la famille qui souhaite acheter ?
Si oui, la solution serait-elle de racheter d’abord la part de mon père ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2019 à 16:43
Bonjour,
En effet, en cas de vente entre parents proches le locataire n'a pas le droit de préemption.
Attention tout de même à bien lui notifier le congé pour vendre dans les règles légales, sinon c'est reparti pour 3 ans....
1
MarineSpole Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
28 août 2019 à 16:46
D’accord merci, ça veut dire que je suis considéré comme parent proche ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2019 à 19:31
jusqu'au 3eme degré
0