Humidité achat maison

Lilie - 25 août 2019 à 21:07
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 août 2019 à 10:50
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une maison ancienne avec présence d'une cave et un puit qui n'est pas loin. Cette maison a été inhabité pendant quelques mois et la je découvre de l'humidité dans les murs et la présence de salpêtre.
Lors de la visite de la maison, aucune humidité (maison chauffée) et pas de trace sur les murs.
Le salpêtre est sur le bas d'un mur mais n'a pas été dissimulé. Le diagnostic énergétique dit qu'il n'y a pas de présence d'humidité.
Le contrat mentionne que je prends la maison dans l'état le jour de la vente sans recours contre le vendeur pour vice caché ou vice apparent. Le vendeur me dit qu'il n'a jamais eu de problème et qu'il n'était pas retourne dans la maison depuis 4 mois. Ai-je un recours ?
En vous remerciant pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2019 à 21:36
Bonjour,
Il faut identifier l'origine de cette humidité.
Aérer pour limiter la condensation et faites une déclaration de sinistre à votre assureur pour lancer une recherche de fuite.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. le mur en question n'a pas de tuyaux qui passe par la. La maison a été fermé pendant 4 mois et n'a pas été aéré, il n'y a pas de système de ventilation dans la maison
Sur le diagnostic énergétique il est indiqué qu'il n'y a pas de présence d'humidité mais dans les préconisations il est indiqué qu'il faut aéré régulièrement afin d'éviter l'humidité
0
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 07:39
Donc il faut commencer par aérer. Et réfléchir à une meilleure ventilation (VMC ...) le fenêtres sont peut être "trop" isolantes.
0