Terrain commun

Sophie - 28 août 2019 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 29 août 2019 à 08:45
Bonjour,
Je suis locataire depuis 4ans d'un appartement dans une maison comprenant 3 appartements .
Nous avons la chance d'avoir en commun un terrain qui est actuellement impraticable ....c'est une parcel de terre retenue par un mur qui est en train de s'éfondrer ! Trop dangereux pour nos enfants, de plus les mauvaises herbes font la fête, elles montent à plus d'un mêtre de haut , un vrai nid à insectes et autres nuisibles.
Nous avons déjà fait plusieurs courriers à l'agence immobilière et au syndic mais restés sans réponses.
Nous sommes bien évidemment OK pour entretenir ce terrain mais n'avons aucun outils, le propriétaire nous a dit que c'était à nous de les acheter ( alors que nous sommes locataires !!!)
Bref nous payons un loyer qui comprend un terrain mais qui n'est pas praticable, quelle déception ... Que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Sophie

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2019 à 20:23
Bonjour,
Etes vous bien certain que le terrain fait partie de la location ?
Si oui, c'est à vous de l'entretenir !
0
Bonsoir,
Je suis d'accord c'est à nous de l'entretenir, mais le propriétaire ne doit 'il pas mettre à disposition des outils pour cela ( comme une débroussailleuse , un tuyau d'arrosage ...)
Cependant comme je le disais, le terrain est à ce jour inexploitable , le mur qui le retient c'est en partie écroulé au mois de mars, nous ne sommes pas à l'abris d'un glissement de terrain... Et pourtant rien ne bouge !
0
Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 08:45
S'il y a danger d'éboulement, il faut le signaler à la mairie car c'est dangereux pour tout le monde !
Les outils pour l'entretien sont à votre charge (et vous appartiennent), comme l'aspirateur et les éponges dans votre logement.
L'autre solution c'est de demander au bailleur de faire intervenir une entreprise, laquelle sera refacturée dans vos charges.

Voici les charges récupérables, qui doivent être réparties entre les locataires selon leur surface habitable.
V. - Espaces extérieurs au bâtiment ou à l'ensemble de bâtiments d'habitation (voies de circulation, aires de stationnement, abords et espaces verts, aires et équipements de jeux).

1. Dépenses relatives :

A l'électricité ;

A l'essence et huile ;

Aux fournitures consommables utilisées dans l'entretien courant :

ampoules ou tubes d'éclairage, engrais, produits bactéricides et insecticides, produits tels que graines, fleurs, plants, plantes de remplacement, à l'exclusion de celles utilisées pour la réfection de massifs, plates-bandes ou haies.

2. a) Exploitation et entretien courant :

Opérations de coupe, désherbage, sarclage, ratissage, nettoyage et arrosage concernant :

- les allées, aires de stationnement et abords ;

- les espaces verts (pelouses, massifs, arbustes, haies vives, plates-bandes) ;

- les aires de jeux ;

- les bassins, fontaines, caniveaux, canalisations d'évacuation des eaux pluviales ;

- entretien du matériel horticole ;

- remplacement du sable des bacs et du petit matériel de jeux.

b) Peinture et menues réparations des bancs de jardins et des équipements de jeux et grillages.
0