Kerterre simple autorisation ou permis ?

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
- - Dernière réponse :  pimarsy - 12 sept. 2019 à 11:09
Bonjour,

Je souhaite investir dans un petit terrain constructible et y construire une Kerterre d'un peut moins de 20², mais j'ai deux questions.

1: Pour se type de construction, me faut il un permis de construire ou une simple autorisation de la mairie ?
2: Es ce que je pourrais déclaré ceci en temps que résidence principale (Vue que c'est la que je vivrais.) ?

Merci d'avance ...
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20722
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
3466
1
Merci
Bonjour

Pour une construction de mois de 20 m² une déclaration préalable est nécessaire.
Je ne vois pas de raison pour que cela ne soit pas considéré comme résidence principale

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24735 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
0
Merci
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse .

Si je venais a vouloir la faire plus grande cette kerterre le permis de construire serrait il compliqué a obtenir vue la particularité de se genre d'habitat a votre avis ?
Commenter la réponse de linusalex
Messages postés
20722
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
3466
0
Merci
Difficile de répondre à la question. Il y a la règle et il y a la part subjective liée à l'implantation de ce type de construction dont l'architecture ne correspond pas forcément aux critères régionaux

Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
0
Merci
Merci a vous
Commenter la réponse de linusalex
0
Merci
Je reviens vers cette question qui date un peu, mais si vous passez par là, c'est que vous cherchez des réponses. Alors pour une implantation d'une petite ou grande kerterre. Jouez la carte du tourisme lors de votre demande. Etant un habitat très atypique, vous pourriez faire connaître ce type de projet et en plus, offrir une animation touristique à votre commune d'hébergement. Tout le monde y gagnerait à ce jeu... A refléchir...
Commenter la réponse de pimarsy
Dossier à la une