Vente parcelle de bois

Résolu
Plume1405 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 10 sept. 2019 à 10:14
Ninja-1405 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 12 sept. 2019 à 11:16
Bonjour je suis extrêmement ennuyé je suis chez le notaire pour la vente d’une parcelle un voisin a donné son droit de preanption mais moi je ne veux pas lui vendre j’ai promis cette parcelle à l’acheteur avec qui je suis chez le notaire est ce que je peux me retirer de la vente car le problème c’est que le prix mise en vente et le prix que j’ai fais à mon ami et plus bas que je l’aurais vendu au voisin d’ou ma question puis je retiré ma parcelle de la vente où puis-je augmenter le prix pour ce voisin qui veut cette parcelle .
Merci pour vos réponses cordialement.Plume

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
10 sept. 2019 à 22:27
bonsoir

Quand vous avez signé le compromis, le notaire a du vous informer que les voisins avaient un droit de préemption sur votre bois

Il me semble que comme dans le cas d'une préemption par la commune vous pouvez vous retirer de la vente ( et impossible de revendre pendant 10 ans ensuite ) mais votre notaire vous le confirmera
0
Ninja-1405 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
12 sept. 2019 à 10:48
Bonjour je vous remercie de votre réponse je n’ai encore signé aucun compromis et en plus je viens d’apprendre que la succession du père de la personne qui a le droit de préférence n’a pas été encore fait alors question à t elle le droit d’acheter vu que la parcelle appartient encor au défunt c’est très compliqué cette histoire elle me prend la tête depuis quelques jours et ma notaire me dit qu’elle peut quand même exercé son droit de préférence et acheté même le cousin de la personne ne comprend pas car il dit que l’or du partage c’est pas forcément elle qui aura cette parcelle car ils sont plusieurs .Je vous remercie beaucoup par avance de votre réponse et espère entrevoir le bout du tunnel et puis c’est pas grave si je peux pas le remettre en vente je ferai avec et j’aurai toujours mon bois c’est vrai que cette vente m’aurai dépanner mais restait dans le cercle familiales je pouvais toujours allé le promener ramasser les champignons et aussi le plus important c’était pas un étranger cela me réconfortait de savoir que mon bien aurait appartenu à une personne proche enfin voilà ma petite histoire merci encore de prendre le temps de me lire et de me répondre bonne journée cordialement
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
12 sept. 2019 à 11:10
pour l'instant votre notaire a raison

vous n'avez pas mis en vente, attendez que la succession du voisin soit réglée pour y voir plus clair
0
Ninja-1405 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
12 sept. 2019 à 11:16
Bonjour merci beaucoup je vais suivre votre conseil et j’ai retiré mon bien de la vente passé une belle journée
0