Retenue dépôt de garantie

Lolow - 16 sept. 2019 à 10:01
 Lolow - 16 sept. 2019 à 14:35
Bonjour,
Je vais essayer de la faire court.
J'ai rendu mon logement le 15 juillet 2019, l'edls a été fait par l'agence de location en présence de mon propriétaire et moi même sur une tablette.
Nous avons fait le tour du logement et il y a des poutres apparentes que j'ai enduite mais pas teinté ni vernis (car mon chat avait fait des griffes dessus).
Toutes les annotations sur l'edls sont mises en "défraîchie" quand c'était en mauvais état (ex: peinture des murs ) mais je suis entrée dans le logement avec cet état de peinture. Et ce n'était pas le même edl car a l'entrée c'était un huissier.
J'ai signé l'edls a 10h11, l'agence m'a envoyé l'edls a 11h47.
Aujourd'hui ils me facturent un "forfait d'entretien du cumulus électrique" a 99€ et une "réfection de peinture" a 484€.
J'ai réclamé les justificatifs, on m'a fourni des factures qui ne détaillent pas les travaux, juste une liste de choses qui sont faites.
Sauf que pour les poutres sur la facture il est écrit que c'est suite a des dégâts de griffes de chat. Sauf qu'il n'y a pas de dégât vu que j'avais tout enduit. Des photos accompagnent l'edls Eton voit bien qu'il n'y a pas de griffe.

Est ce que je peux contester les factures ? Ou au-moins dure que je ne paie qu'une partie ?
Le propriétaire a refait l'appart en entier après mon départ car aucun travaux depuis 3 locations et on vivait dans un truc pas jojo...

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
16 sept. 2019 à 10:21
bonjour,
l enduit que vous avez fait pour couvrir les griffures de votre chat est il visible ? Avez vous remis les poutres dans la meme couleur qu elles etaient en entrant ? Sinon, comment l agence le saurait elle ?

A vous lire
0
Oui l'enduit était visible et pas de la même teinte. C'est comme ça que l'agence l'a su. Mais la facture mentionne un ponsage, un enduit , une teinture et un vernis.
Alors que le ponsage et l'enduit était déjà fait.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
16 sept. 2019 à 12:52
Mais la facture mentionne un ponsage, un enduit , une teinture et un vernis.
normal ! on ne peut pas toujours teinté un simple enduit surtout qu en sechant il devient imperméable...... Donc, il faut enlever, passer un enduit special en le teintant, puis vernir. Rien d anormal.

Cdt
0
Même si le devis dit que c'est pour des dégâts de griffes de chat alors qu'il n'y en avait pas ?

On m'a parlé du fait que l'état des lieux ne m'a pas été donné immédiatement après signature est ce que je peux jouer là dessus ?
Je voulais être le plus honnête possible mais mon propriétaire a fourni une facture alors que c'est lui qui a fait les travaux et qu'il se sert du DG pour que je paie les rénovations qu'il a fait qd je suis partie. J'avoue que je suis un peu dégoûtée..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
16 sept. 2019 à 13:11
le propriétaire a le droit de vous facturer les produits et matériel qu il utilise mais pas la main d oeuvre. Et si il a su que c etait des griffures de chat, c est que cela se voyait !
0
Non ça ne se voyait pas, on m'a posé la question lors de l'état des lieux et ils ont écrit "poutres enduites (cause griffe de chat)"
0