Desagrements phoniques

Jenny - 16 sept. 2019 à 09:29
 Jenny - 16 sept. 2019 à 10:41
Mon fils vient d emmenager dans un appartement de 35 ,m2. Il y a de nouveaux vitrages donc bien isolés de l exterieur. Cependant il n y a aucune isolation phonique interieure. Il est au premier étage. Il entend tres fort la télévision du voisin du dessous. Ce dernier entend le moindre pas. Bientot un nouveau locataire du dessus va emmenager et mon fils craint le pire. Cette résidence composée de 5 logements vient d etre rénovée mais pas de rénovation phonique interne. L habitation est très ancienne. Je précise que l appartement de mon fils a été loué par l intermediaire d une agence. La vie s annonce très difficile à vivre au quotidien. Que peut il faire ? Cordialement

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
16 sept. 2019 à 09:35
Bonjour,

Il peut demander au propriétaire de réaliser les travaux. Et ce dernier peut refuser.

Autrement il peut déménager si le bruit l'insupporte trop.
0
Merci de votre réponse rapide.

Mon fils a préparé un mail dans ce sens à l adresse de l agence immobiliere. Vaut il mieux faire un recommandé ? Le rénovation vient de se terminer dans ces appartements. Dommage que les proprietaires (sci) n aient pas intégré ces travaux . Il pense en effet déménager s il n obtient pas gain de cause. Il est en cdd. Il vient de payer 350 euros de frais d agence et d etat des lieux. Un coup difficile pour lui après avoir chercher 3 mois pour un location dans son budget. Cordialement
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > Jenny
16 sept. 2019 à 10:11
Il ne me semble pas que ces travaux soient un motif ayant une influence sur la durée du préavis, donc peu d'intérêt d'envoyer un courrier recommandé s'ils réagissent aux emails.
Mais ne vous faites pas trop d'espoir, ces travaux coûtent cher et ils ne seront probablement pas motivés à les réaliser...
0
Il vient d envoyer un mail à l agence. Il attend une reponse sans trop d espoir mais il aura essayé. Cependant n existe t il pas des aides pour la renovation phonique ? Merci encore
0