Vente immobilier -loi hivernale

Thanie -  
djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'habite le logement depuis septembre 2004,le propriétaire le met en vente et me laisse 3 mois à compter de l'acte de vente signé pour quitter les lieux, le logement n'est toujours pas vendu, la loi hivernale peut-elle s'appliquer si je ne trouve pas de logement à la date demandée. Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes locataire en vide ou en meublé ?

Si loué vide, comme le début du bail était septembre 2004, son échéance est en septembre 2019.
Le bailleur a du vous envoyer un congé pour vendre au plus tard en mars 2019 (= 6 mois avant la date d'échéance).
Sinon, votre bail est reconduit pour 3 ans et vous pouvez rester jusqu'en septembre 2022.

Si loué meublé, c'est un autre calcul.

Veuillez préciser.
A vous lire.
0
Thanie

Bonsoir, le logement a été loué vide et
le recommandé est daté du 1er avril 2019..
0
Utilisateur anonyme

Donc le congé est nul. Dormez sur vos 2 oreilles. Oubliez la trêve hivernale, votre bail continue jusqu'en 2022.
PS : Le délai de 3 mois à compter de la signature de l'acte de vente est sorti d'un chapeau mais n'est pas dans la loi française.
0
Thanie

Ha ok merci, je peux donc chercher un logement sans stres,encore merci et bonne soirée.
0
djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

"sans stress"... ben oui ! puisque vous avez jusqu'à sept. 2022 pour trouver un nouveau logement....

A savoir : la trêve hivernale ne joue pas pour un congé, donné en bonne et due forme, émanant du bailleur.

cdt.
0