Vendre maison sans raccordement au compteur électrique

jsd62 - 16 sept. 2019 à 16:16
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 16 sept. 2019 à 20:01
Bonjour, je souhaite acheter une maison . L'électricité a été refaite à neuf par un professionnel mais le compteur est détérioré , complètement H.S. et n'est pas raccordé. Le vendeur me dit que c'est à moi de le faire. En a t il le droit ? N'est il pas censé faire passer un consuel pour le certificat de conformité? Puis je l'acheter en l'état et combien cela coute t il? Ou dois je négocier pour qu'il fasse le nécessaire?

Merci de m'aider , je suis perdue!

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
16 sept. 2019 à 20:01
bonjour

le vendeur vend dans l'état qu'il veut, vous acceptez ou non, vous négociez ou non

si vous savoir comment est l'installation, payez un électricien une heure ou deux qu'il vienne en faire le tour et vous donne une idée du coût de la remise en service

ah : rien ne vous empêche de choisir un notaire dès maintenant , de le rencontrer, lui expliquer votre projet , il vous conseillera ; c'est mieux que prendre celui du vendeur
0