Louer un appartement sans travail

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9922
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 16 sept. 2019 à 19:48
Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je suis très embêté, car j'ai une formation qui va démarrer début octobre dans une autre ville à prêt de 66 km de chez moi. (je ne suis pas véhiculé.) J'ai donc eu comme solution de louer un studio meublé seulement voilà, tout le monde sait que les agences immobilières ne sont pas très à l'aise avec des dossiers n'ayant aucune garantie de revenus.

Je serais rémunérée durant ma formation par ARE (aide de retour à l'emploi) pendant toute la durée de ma formation, et ce, jusqu'à la fin de mes droits en juillet prochain. Et c'est très compliquée de trouver au moins un studio, et ce, malgré que le loyer peut rentrer dans mon budget.

Première des choses : La VISALE n'est quasiment pas accepté par nombreuses agences immobilière. (mauvaise nouvelle pour les étudiants)
Secundo : percevoir une aide de Pôle Emploi empêche votre dossier d'être prioritaire
Troisièmement : rechercher un appartement social engage la personne à y rester longtemps, et puis les réponses peuvent aller de 1 mois (pour les plus chanceux) à 1 an.
Quatrièmement : que faire lorsque vous n'avez aucun garant possible ? Pas même vos amis

Je trouve ça pas très rassurant, et je voudrais savoir de vos astuces pour que je puisse avancer rapidement dans mes recherches. Je ne fais pas tellement confiance aux particuliers par manque d'expérience.

Donc ça me ferait plaisir de recevoir vos avis, vos idées, et astuces, vos conseils ainsi que vos expériences personnel que vous soyez locataire, propriétaire, avocats, parent d'étudiant, étudiant, jeune travailleur, etc...


Je vous remercie par avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
9922
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3960
1
Merci
Bonjour

Un logement social peut se quitter comme tout autre logement, rien ne vous obligera à y rester. Mais en effet suivant la région c'est des années d'attente.

Les agences vous avez vu que ça ne passe pas.

Il ne reste que les particuliers en expliquant votre situation et en espérant finir par tomber sur quelqu'un qui acceptera, mais ce n'est pas gagné.

Ne donnez jamais d'argent avant d'avoir signé le bail, surtout pas en pcs ou autre moyen intracable, c'est des arnaques.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25845 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une